Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Super Micro s'effondre, les faibles prévisions et l'incertitude entourant le rapport annuel suscitant l'angoisse des investisseurs
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 16:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions dans le paragraphe 1, ajout d'un graphique)

Les actions de Super Micro Computer

SMCI.O ont chuté de plus de 24% pour atteindre leur plus bas niveau depuis près de 18 mois mercredi, le manque de clarté du calendrier de son rapport annuel et la faiblesse des prévisions trimestrielles ayant alimenté les inquiétudes des investisseurs concernant le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle.

L'auditeur de la société, Ernst & Young, s'est retiré de manière inattendue la semaine dernière après avoir mis en évidence certaines inquiétudes concernant les rapports financiers. Super Micro a déclaré mardi qu'une enquête menée par un comité spécial de son conseil d'administration n'avait trouvé aucune preuve de fraude ou de mauvaise conduite.

"Les actions de l'auditeur précédent et du comité spécial sont en désaccord l'une avec l'autre, ce qui ne fait qu'accroître la confusion autour des développements actuels plutôt que d'aider à une plus grande transparence", ont déclaré les analystes de J.P.Morgan dans une note.

Fin août, Super Micro a également retardé le dépôt de son rapport annuel, invoquant la nécessité d'évaluer "ses contrôles internes sur les rapports financiers".

Cela s'est produit un jour après que le vendeur à découvert Hindenburg Research a déclaré qu'il avait pris une position courte sur l'action , alléguant une "manipulation comptable" au sein de la société.

Super Micro risque d'être radiée du Nasdaq si elle ne respecte pas les délais dans le courant du mois.

Si les pertes actuelles se maintiennent, la société devrait perdre plus de 4 milliards de dollars en valeur de marché.

Mardi, la société a également prévu un chiffre d'affaires et un bénéfice du deuxième trimestre inférieurs aux attentes de Wall Street, alors qu'elle attend la livraison des dernières puces de Nvidia NVDA.O .

Les actions de Super Micro ont été agitées depuis le pic atteint en mars grâce à l'essor de la technologie d'intelligence artificielle générative, qui a stimulé la demande de serveurs alimentés par l'IA et de matériel utilisé pour traiter de grandes quantités de données.

L'action est en baisse d'environ 2 % cette année, après avoir augmenté de plus de 240 % l'année dernière.

Super Micro se négocie à un ratio cours/bénéfice prévisionnel de 7,56, contre 14,70 pour Dell Technologies DELL.N et 9,51 pour Hewlett Packard Enterprise HPE.N .

Valeurs associées

91,880 USD NYSE +0,15%
16,415 USD NYSE +1,20%
111,6100 USD NASDAQ +2,47%
32,7300 USD NASDAQ +2,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.05.2025 09:55 

    La Bourse de Paris évolue en nette hausse vendredi après que Pékin a annoncé évaluer des propositions de négociations de Washington, dans la guerre commerciale qui oppose les deux premières puissances économiques du monde. L'indice phare de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • Des traders travaillent à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:46 

    Les principales Bourses européennes progressent en début de séance vendredi, portées par l'enthousiasme global quant à la possibilité d'une désescalade dans la guerre douanière qui oppose Washington à Pékin. À Paris, le CAC 40 gagne 1,31% à 7.693,28 points vers ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière Shell
    information fournie par Reuters 02.05.2025 09:43 

    Shell a annoncé vendredi une baisse de 28% de son bénéfice net au premier trimestre, à 5,58 milliards de dollars (4,93 milliards d'euros), dépassant les attentes des analystes, et a maintenu le rythme de son programme de rachat d'actions dans un contexte de repli ... Lire la suite

  • Un bateau Catana. (Crédit:  / Catana)
    information fournie par AOF 02.05.2025 09:22 

    (AOF) - La société qui conçoit, construit et commercialise des navires de plaisance a annoncé que le transfert de ses actions du marché réglementé d’Euronext Paris (compartiment C) vers le marché Euronext Growth Paris sera effectif le 6 mai à l’ouverture. Avec ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.