((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4, 7 et 8, et d'un contexte au paragraphe 2) par Priyanka G
Le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro Computer SMCI.O a annoncé mardi un chiffre d'affaires du quatrième trimestre inférieur aux estimations de Wall Street et a déclaré que l'incertitude économique et les tarifs douaniers pourraient peser sur les performances à court terme, ce qui a entraîné une baisse de 5,4 % de ses actions dans les échanges prolongés.
La société basée à San Jose, en Californie, qui a été l'un des plus grands bénéficiaires de l'augmentation des dépenses dans les infrastructures de centres de données avancées pour soutenir les charges de travail d'IA générative, a été confrontée pendant des mois à des problèmes liés à la comptabilité, attisant les craintes d'un retrait potentiel de la cote du Nasdaq.
Super Micro - qui construit des serveurs d'IA en utilisant des puces de Nvidia NVDA.O , Advanced Micro Devices AMD.O et d'autres - prévoit un chiffre d'affaires trimestriel de 5,6 milliards de dollars à 6,4 milliards de dollars, contre une estimation des analystes de 6,82 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
"Si l'on considère les plans de dépenses en IA des grandes entreprises publiques, la baisse des prévisions de ventes de SMCI semble être une blessure auto-infligée", a déclaré Kim Caughey Forrest, directeur des investissements chez Bokeh Capital Partners LLC.
Certains clients ont retardé leurs dépenses au cours du trimestre annoncé, mais ces engagements devraient se concrétiser au cours du trimestre juin-septembre, a déclaré Super Micro dans un communiqué.
Les investisseurs surveillent de près tout signe de repli des investissements liés à l'IA en raison des incertitudes tarifaires en analysant les commentaires et les prévisions des entreprises qui fournissent des infrastructures essentielles sous la forme de serveurs et de puces pour soutenir la technologie.
Toutefois, il est trop tôt pour dire si ces résultats décevants indiquent un refroidissement de l'activité des centres de données, a déclaré Gil Luria, directeur général chez D.A. Davidson & Co.
"Il est plus probable que Super Micro perde des parts au profit de sociétés comme Dell DELL.N en raison de problèmes spécifiques à l'entreprise", a ajouté M. Luria.
Pour l'exercice 2025, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 21,8 et 22,6 milliards de dollars, contre 23,5 à 25,0 milliards de dollars précédemment.
L'entreprise a publié ses résultats préliminaires sur le site la semaine dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer