Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Super Micro retarde le dépôt de son rapport trimestriel de septembre en raison de l'imminence d'un retrait de la cote
information fournie par Reuters 13/11/2024 à 13:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les retards, le contexte tout au long de l'année)

Super Micro Computer SMCI.O a déclaré mercredi qu'il retarderait le dépôt de son rapport financier pour le trimestre de septembre, alors que le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle cherche un nouvel auditeur dans le cadre d'une menace de retrait de la cote suite à la non-présentation de son rapport annuel.

Les actions de la société ont chuté d'environ 4 % dans les échanges avant bourse. L'action a chuté de 55 % depuis qu'Ernst & Young a démissionné de son poste d'auditeur en octobre, après avoir fait part de ses inquiétudes concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de l'entreprise.

Au début du mois, la société a déclaré qu'un comité spécial mis en place pour examiner les questions soulevées par EY à la fin du mois de juillet n'avait pas trouvé de preuves de fraude.

Super Micro a déclaré mercredi qu'elle avait besoin d'un délai supplémentaire pour sélectionner et engager un nouvel auditeur et pour permettre à la direction d'achever son évaluation des contrôles internes sur les rapports financiers au 30 juin 2024.

Le 17 septembre, le Nasdaq a notifié à la société qu'elle ne respectait pas les règles d'admission à la cote et qu'elle disposait de 60 jours pour déposer son rapport annuel ou présenter un plan de remise en conformité.

Partenaire de grands fabricants de puces tels que Nvidia

NVDA.O et AMD AMD.O , les actions de Super Micro ont plus que triplé en 2023, ce qui en fait l'un des plus grands bénéficiaires de la hausse des actions liées à l'IA.

Cependant, les actions ont été mises sous pression cette année en raison de préoccupations concernant ses pratiques comptables, tandis que Hindenburg Research a révélé une position courte en août, alléguant une "manipulation comptable"

Valeurs associées

98,8000 USD NASDAQ +2,22%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
33,7100 USD NASDAQ +2,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.