((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour avec les détails des recommandations tout au long du document)
Super Micro Computer SMCI.O a commencé à chercher un nouveau directeur financier sur la base des recommandations faites par un comité spécial formé pour examiner les pratiques comptables du fabricant de serveurs d'IA, a déclaré la société lundi.
La société a déclaré que l'examen du comité indépendant, qui a duré plus de trois mois, n'a trouvé aucune preuve de fraude ou de mauvaise conduite de la part de la direction de Super Micro, ce qui a fait grimper ses actions d'environ 20 %.
Fin juillet, l'auditeur de Super Micro à l'époque, Ernst & Young ( EY),a fait part de ses préoccupations concernant la gouvernance, la transparence et le contrôle interne des rapports financiers de la société, ce qui a incité le conseil d'administration à former un comité spécial.
Le comité a constaté que les déclarations d'EY n'étaient pas étayées par les faits examinés dans le cadre de sa révision, a déclaré Super Micro lundi, ajoutant que les preuves ne soulevaient pas de préoccupations substantielles quant à l'intégrité de la direction de Super Micro.
"Le comité d'audit a fait preuve d'une indépendance appropriée et a généralement assuré une surveillance adéquate des questions relatives à l'information financière", selon les conclusions du comité.
Toutefois, la commission a constaté certains manquements de la part de l'entreprise, dont le directeur financier était responsable, notamment le fait de ne pas avoir informé rapidement l'auditeur de l'entreprise de la réembauche de certains anciens employés.
Super Micro a déclaré qu'elle ne s'attendait pas à devoir retraiter ses comptes précédemment publiés. La société a réaffirmé qu'elle achèverait son rapport financier annuel pour l'exercice clos le 30 juin, mais n'a pas donné de date limite pour le dépôt.
L'entreprise a également nommé Kenneth Cheung, actuellement vice-président des finances et contrôleur de gestion chez Super Micro, au poste de directeur de la comptabilité, conformément aux recommandations de la commission.
Elle prévoit également de nommer un responsable de la conformité et un avocat général.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer