Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Suncor sanctionnée pour des infractions à la législation sur la pollution de l'air dans une raffinerie du Colorado
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le département de la santé publique et de l'environnement du Colorado a imposé lundi une pénalité de 10,5 millions de dollars à Suncor SU.TO pour des violations de la pollution de l'air entre juillet 2019 et juin 2021 dans sa raffinerie de Commerce City, au Colorado, d'une capacité de 103 000 barils par jour.

Le paiement comprend 2,5 millions de dollars d'amendes et 8 millions de dollars d'investissements pour améliorer les opérations de la raffinerie afin de réduire la pollution atmosphérique excessive récurrente due à des causes liées à l'alimentation électrique.

"Les mesures prises aujourd'hui montrent que le respect des lois sur la qualité de l'air n'est pas facultatif", a déclaré Michael Ogletree, directeur de la division du contrôle de la pollution atmosphérique du ministère.

Dans le cadre de la sanction, Suncor doit également installer et faire fonctionner des équipements de mesure de l'air autour du périmètre de l'installation.

"Suncor doit doubler le nombre de moniteurs de pollution de l'air par rapport au plan initial de surveillance du périmètre de la raffinerie", a déclaré le département de la santé publique et de l'environnement.

Le département a également demandé à Suncor de surveiller et de rendre compte d'un plus grand nombre de polluants atmosphériques que ne l'exige la législation de l'État.

Selon le rapport de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) de juin 2023, la raffinerie Suncor de Commerce City, au Colorado, pourrait connaître davantage d'incidents de pollution de l'air en raison d'insuffisances dans la maintenance préventive, les tests et l'inspection des systèmes de contrôle des niveaux de liquide et de l'équipement électrique que d'autres raffineries.

Valeurs associées

35,52 EUR Tradegate -0,36%
82,60 USD Ice Europ -2,66%
80,13 USD Ice Europ -2,87%
2,13 USD NYMEX +0,19%
38,53 USD NYSE -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.