Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Summit Midstream se retire du schiste d'Utica grâce à un accord de 625 millions de dollars avec MPLX
information fournie par Reuters 22/03/2024 à 15:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur l'opération, commentaire de l'analyste aux paragraphes 2, 3, 5, 8) par Srivastava Vallari

L'opérateur de pipelines Summit Midstream Partners SMLP.N a déclaré vendredi qu'il vendrait ses actifs Utica à une unité de la société midstream MPLX LP MPLX.N pour environ 625 millions de dollars en espèces.

Les actions de Summit ont bondi d'environ 38 % pour atteindre 26,88 $, leur plus haut niveau depuis décembre 2021, car les bassins riches en pétrole brut représenteront plus de la moitié du portefeuille de la société après la vente.

Les régions de schiste de Marcellus et d'Utica, réparties entre la Pennsylvanie, la Virginie-Occidentale et l'Ohio,ont vu les producteurs réduire le nombre d'appareils de forage de gaz par rapport à l'année dernière, alors que les prix s'attardent à leur plus bas niveau depuis des décennies. NGA/

"Nous pensons qu'il existe plusieurs stratégies d'optimisation de la valeur à mettre en œuvre pour continuer à développer l'échelle, en particulier dans nos segments Permian et Rockies", a déclaré Heath Deneke, directeur général de Summit, dans un communiqué.

La vente permettra également de réduire la dette et d'augmenter les liquidités, en ajoutant une facilité de crédit de 400 millions de dollars et plus de 325 millions de dollars de liquidités non affectées, a déclaré la société.

Les actifs comprennent le réseau de collecte de gaz naturel de Summit dans le sud-est de l'Ohio et ses participations dans Ohio Gathering et Ohio Condensate, exploités en partenariat avec MPLX.

MPLX est une société en commandite formée par Marathon Petroleum MPC.N pour se concentrer sur les infrastructures intermédiaires et logistiques dans les principaux bassins de gaz naturel des États-Unis. ) "L'expérience de (MPLX et l'intégration étroite probable avec ses propres actifs MPLX signifient qu'il s'agit d'une transaction prête à l'emploi. L'évaluation à environ huit fois l'Ebitda 2024 semble raisonnable", a déclaré Stephen Ellis, analyste chez Morningstar, à Reuters.

Les actions de MPLX MPLX.N ont légèrement baissé.

Summit a déclaré l'année dernière qu'il avait engagé des conseillers externes pour évaluer les alternatives stratégiques après avoir reçu l'intérêt de tiers pour des transactions potentielles, y compris la vente d'actifs spécifiques.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.26%
NYSE +0.05%
NYSE +21.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.