Aller au contenu principal
Fermer

Suisse: L'opérateur Sunrise rachète UPC à Liberty Global
information fournie par Reuters 28/02/2019 à 08:16

ZURICH (Reuters) - Le groupe suisse Sunrise Communications a annoncé mercredi avoir conclu le rachat de la filiale helvétique de Liberty Global, UPC, pour un montant total de 6,3 milliards de francs (5,5 milliards d'euros), dettes incluses.

L'opération doit permettre à Sunrise de renforcer sa position de numéro deux du marché suisse des télécommunications.

Le groupe avait confirmé il y a quelques jours négocie le rachat d'UPC, qui compte 1,1 millions de clients à ses services de télévision et 138.000 abonnés à ses offres de téléphonie mobile en Suisse.

Sunrise versera 2,6 milliards de francs suisse en numéraire à Liberty et reprendra 3,6 milliards de francs de dettes d'UPC.

Liberty Global, créé par l'homme d'affaires américain John Malone, a cédé l'an dernier sa filiale autrichienne à T-Mobile Austria et attend la décision de la Commission européenne sur le projet de cession de ses activités en Allemagne et en Europe de l'Est à Vodafone pour 21,8 milliards de dollars (19,2 milliards d'euros).

(Ismail Shakil à Bangalore et John Revill à Zurich; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

10,2500 USD NASDAQ -2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump fait un signe de main en en montant à bord de l'avion présidentiel le 16 janvier 2026, à la base d'Andrews, dans le Maryland, à l'est des Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:49 

    Le président américain Donald Trump a menacé vendredi de droits de douane les pays qui ne soutiendraient pas son plan pour acquérir le Groenland, au moment où une délégation bipartisane du Congrès américain est à Copenhague pour une visite de soutien au Danemark ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 16.01.2026 21:48 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi au terme d'une séance volatile et à Wall Street la tendance était hésitante à mi-parcours après des déclarations de membres de la Réserve fédérale américaine (Fed) alors que les indices ... Lire la suite

  • Reza Pahlavi, le fils de l'ancien chah d'Iran, s'exprime lors d'une conférence de presse à Washington, le 16 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.01.2026 21:41 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit prêt à mener une transition démocratique dans son pays, a déclaré vendredi être convaincu que la République islamique allait tomber face aux manifestations de masse et a appelé à des frappes "chirurgicales" contre les ... Lire la suite

  • Le fils de l'ancien chah d'Iran dit qu'il "retournera" en Iran
    information fournie par AFP Video 16.01.2026 21:09 

    Le fils de l'ancien chah d'Iran, qui se dit convaincu que la République islamique va tomber face aux manifestations de masse, a déclaré vendredi être prêt à retourner dans son pays pour y mener une transition démocratique.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...