Aller au contenu principal
Fermer

Suez: Repli moins important que prévu au 1er semestre, les cessions avancent
information fournie par Reuters 29/07/2020 à 18:43

SUEZ: REPLI MOINS IMPORTANT QUE PRÉVU AU 1ER SEMESTRE, LES CESSIONS AVANCENT

SUEZ: REPLI MOINS IMPORTANT QUE PRÉVU AU 1ER SEMESTRE, LES CESSIONS AVANCENT

PARIS (Reuters) - Suez a annoncé mercredi une perte nette de 538 millions d'euros au titre du premier semestre 2020, marqué par l'impact du coronavirus et par des charges exceptionnelles liées à la crise sanitaire, tout en enregistrant des performances meilleures que prévu grâce à un solide mois de juin.

Le numéro deux mondial de la gestion de l'eau et des déchets a également fait savoir dans un communiqué que les premières opérations de son plan de cessions de trois à quatre milliards d'euros étaient "en négociation" et que ses priorités pour la deuxième vague étaient déjà "identifiées et lancées".

"Pour l'avenir, nous ne pouvons ignorer les risques que crée l'environnement actuel : nos perspectives supposent qu'il n'y ait pas de retour aux mesures de confinement d'ampleur régionale telles qu'observées en Europe et en Asie au premier semestre", a déclaré le directeur général du groupe, Bertrand Camus, cité dans un communiqué.

Suez anticipe pour le second semestre un chiffre d'affaires en décroissance organique de 2% à 4% par rapport au second semestre 2019, avec un résultat d'exploitation (Ebit) d'environ 600 à 650 millions d'euros.

Ces perspectives intègrent comme principales hypothèses des taux de changes constants, "une saison touristique difficile, l'absence de retour aux situations de confinement généralisé à échelle régionale au second semestre et, en général, la poursuite des tendances observées en mai et juin dans nos métiers", a précisé Suez.

Le groupe a enregistré à fin juin un Ebit sous-jacent de 357 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 8,2 milliards, en repli organique de 4,5%, alors qu'il tablait fin juin sur un Ebit compris entre 320 et 330 millions et sur des ventes en baisse organique de l'ordre de 6%.

Sa perte nette part du groupe de 538 millions d'euros (contre un bénéfice de 212 millions un an plus tôt) est due à des charges de restructuration et des dépréciations d'actifs relatives à son plan de transformation (pour 271 millions), ainsi qu'à des coûts et charges spécifiquement liés au coronavirus (pour 281 millions).

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

19,695 EUR Euronext Paris -0,53%
29,600 EUR Euronext Paris -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

  • Budget: Laurent Wauquiez se félicite du gel du barème de l'impôt sur le revenu
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Laurent Wauquiez, patron des députés LR, se félicite devant la presse à l'Assemblée nationale de l'approbation par une large coalition de députés de son amendement rejetant le gel du barème de l'impôt sur le revenu.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...