Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci
information fournie par Boursorama CP 18/08/2020 à 18:30

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci


Europlasma, expert des solutions de dépollution, annonce la montée en cadence de son usine de traitement des déchets d'amiante Inertam, située à Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes.
Le protocole de redémarrage de l'usine Inertam a débuté le 1er juillet dernier avec notamment la phase de montée en température progressive qui s'est parfaitement déroulée. Depuis lors, une phase de réglage et d'optimisation des équipements nouvellement installés a commencé. Elle se poursuivra jusqu'à l'installation d'un deuxième four fin 2021.
À ce jour, les investissements réalisés pour limiter l'empoussièrement de la zone de confinement démontrent leur efficacité, entraînant directement une amélioration sensible de la productivité de l'usine.
En outre, la nouvelle unité de traitement des effluents gazeux, notamment les oxydes d'azote, permet de maîtriser les rejets à des niveaux très inférieurs aux plafonds fixés par la réglementation environnementale.
Enfin, la nouvelle chaîne d'approvisionnement en combustible solide de récupération installée permet de valoriser le savoir-faire d'Europlasma, en optimisant la consommation énergétique d'Inertam.
Globalement, l'usine reconfigurée donne entière satisfaction. Inertam détruit environ 10 tonnes de déchets quotidiennement. L'objectif à court terme vise le doublement de la cadence actuelle pour tendre vers les 20 tonnes par jour.

Valeurs associées

0,0064 EUR Euronext Paris -13,51%

2 commentaires

  • 20 août 14:48

    J attend un peu qu elle redescende au prix quand j en avais repris avant regroupement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.