Aller au contenu principal
Fermer

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci
information fournie par Boursorama CP 18/08/2020 à 18:30

Succès du redémarrage d'Inertam : bravo et merci


Europlasma, expert des solutions de dépollution, annonce la montée en cadence de son usine de traitement des déchets d'amiante Inertam, située à Morcenx-la-Nouvelle dans les Landes.
Le protocole de redémarrage de l'usine Inertam a débuté le 1er juillet dernier avec notamment la phase de montée en température progressive qui s'est parfaitement déroulée. Depuis lors, une phase de réglage et d'optimisation des équipements nouvellement installés a commencé. Elle se poursuivra jusqu'à l'installation d'un deuxième four fin 2021.
À ce jour, les investissements réalisés pour limiter l'empoussièrement de la zone de confinement démontrent leur efficacité, entraînant directement une amélioration sensible de la productivité de l'usine.
En outre, la nouvelle unité de traitement des effluents gazeux, notamment les oxydes d'azote, permet de maîtriser les rejets à des niveaux très inférieurs aux plafonds fixés par la réglementation environnementale.
Enfin, la nouvelle chaîne d'approvisionnement en combustible solide de récupération installée permet de valoriser le savoir-faire d'Europlasma, en optimisant la consommation énergétique d'Inertam.
Globalement, l'usine reconfigurée donne entière satisfaction. Inertam détruit environ 10 tonnes de déchets quotidiennement. L'objectif à court terme vise le doublement de la cadence actuelle pour tendre vers les 20 tonnes par jour.

Valeurs associées

0,1886 EUR Euronext Paris +39,81%

2 commentaires

  • 20 août 14:48

    J attend un peu qu elle redescende au prix quand j en avais repris avant regroupement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : L'indécision domine
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 19.01.2026 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 10:55 

    L'équipementier français Safran a annoncé lundi avoir cédé à Embraer sa part de 50% dans leur coentreprise Ezair, spécialisée dans la fabrication des intérieurs d'avions au Mexique, et qui sera désormais entièrement détenu par l'avionneur brésilien. À l'issue de ... Lire la suite

  • Des bouteilles de Champagne Lanson. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 19.01.2026 10:48 

    Oddo BHF réaffirme son opinion "neutre" sur Lanson-BCC avec un objectif de cours réduit de 38 à 36 euros, dans le sillage d'un abaissement de prévisions en amont de la publication du CA prévue le 29 janvier (après Bourse). Le bureau d'études abaisse ainsi ses prévisions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...