Strike Magazine
Lorsque l'on souhaite se positionner sur un actif avec de l'effet de levier, à la hausse comme à la baisse, la question du choix entre un Turbo et un Warrant revient souvent. Les deux instruments permettent de bénéficier d'un effet de levier, mais ils fonctionnent selon des logiques différentes qu'il faut bien comprendre pour faire un choix éclairé.
Regardons les paramètres qui impactent les valorisations de chacun. Pour un Turbo, c'est principalement le cours du sous-jacent qui déterminera sa valeur intrinsèque, c'està-dire la différence entre le cours du sous-jacent et le prix d'exercice ajusté de la parité du produit.
Pour les Warrants, en plus du cours du sous-jacent, il faudra prendre en compte la volatilité implicite et la valeur temps.Une hausse de la volatilité est positive pour le prix d'un Warrant, tandis qu'une baisse la pénalise. Par ailleurs, les Warrants perdent naturellement de la valeur au fil du temps, avec une perte plus importante dans les semaines qui précèdent l'échéance.
Pour faire un choix éclairé, il faut également tenir compte des autres caractéristiques propres à chaque famille de produits. Les Turbos possèdent tous une barrière désactivante qui met fin à la vie du produit lorsqu'elle est atteinte. Selon le type de Turbo, la durée de vie et le comportement en cas de désactivation diffèrent : ils peuvent avoir une maturité ou être illimités, et leur prix d'exercice peut être différent ou identique au niveau de la barrière. Les Warrant, eux, ont toujours une maturité fixe, un prix d'exercice et n'ont pas de barrière désactivante.
En comprenant ces différences de valorisation et de fonctionnement, chacun peut choisir le produit qui correspond le mieux à son profil d'investisseur et à son scénario de marché.
Victoria Rymar
Société Générale Produits de Bourse, 27 janvier 2026
Lire l'intégralité de Strike Mazine Février 2026 :
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer