Aller au contenu principal
Fermer

Strike Magazine : le sous-jacent du mois
information fournie par Société générale 13/02/2023 à 14:19

Strike Février 2023

Strike Février 2023

LVMH : COCORICO !

Consommateur de premier rang de produits de luxe, la réouverture de la Chine après deux années de politique de zéro Covid a poussé les performances du groupe. LVMH a ainsi performé deux fois mieux que le CAC 40 depuis le début de l'année, qui signe pourtant lui aussi un très beau début d'année*.

Cours de LVMH

Cours de LVMH

Au-delà du marché chinois, le secteur du luxe possède l'avantage d'avoir un pricing power très favorable. Cela signifie que la demande est assez peu sensible aux augmentations de prix potentiels, élément crucial dans un environnement inflationniste. Ainsi, Hermès, Richemont, LVMH, Kering peuvent subir des augmentations de prix de leurs fournisseurs et les impacter sur le prix de leurs produits sans rencontrer de baisse de la demande ; les marges sont ainsi préservées.

Si LVMH semble bénéficier de ces éléments encore plus que ses concurrents, cela tient à la diversification de son offre qui va de la distribution aux spiritueux en passant bien entendu par l'horlogerie, la joaillerie et la haute-couture.

Société Générale Produits de Bourse propose ainsi une gamme de produits très importante sur ce « chouchou » de la cote française. Pour les investisseurs souhaitant se positionner à la hausse ou à la baisse du titre avec un effet de levier : Warrants, Turbos, Leverage et Short. Attention néanmoins car l'effet de levier peut être favorable ou défavorable à l'investisseur. Pour ceux qui souhaitent investir sur des scénarios de mouvements modérés à plus moyen terme, il existe aussi des Stability, Bonus Cappés et Discounts.

Léa Jézéquel
Société Générale Produits de Bourse, 18 janvier 2023

* Performances calculées entre le 1er et le 18 janvier 2023.
Source : Reuters

PRODUITS POUVANT INTÉGRER UN EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L'ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S'ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D'EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.
LES DONNÉES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSÉES ONT TRAIT À DES PÉRIODES PASSÉES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RÉSULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE ÉGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNÉES HISTORIQUES DE MARCHÉ.

Consulter l'intégralité de Strike Magazine Février 2023 dans le PDF ci-dessous.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 16.12.2025 23:09 

    par Abigail Summerville et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi alors que les investisseurs examinent les données économiques afin d'évaluer les perspectives de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 10 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 16.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, ne parvenant pas à tirer de conclusion claire sur l'avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) après la publication des chiffres de l'emploi américain de novembre. Le Dow Jones a reculé ... Lire la suite

  • Publicité sur une façade du Bazar de l'Hotel de Ville (BHV) à Paris, le 3 novembre 2025, annonçant l'ouverture d'un espace Shein pour le 5 novembre   ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 16.12.2025 20:35 

    A trois jours d'une échéance cruciale pour le BHV, la mairie de Paris a manifesté mardi son intérêt pour les murs du grand magasin, augmentant la pression sur son patron, empêtré dans la tempête Shein, tout comme "l'incertitude" des salariés sur leur avenir. "Alors ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 19:30 

    Casino, actuellement en négociations avec ses créanciers en vue d'une nouvelle restructuration de sa dette, a nommé François Alarcon directeur général de Franprix à compter de mi-janvier, a annoncé le groupe mardi. L'enseigne de proximité aux 1.000 points de vente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...