Aller au contenu principal
Fermer

Street View : McDonald's réorganise son menu, mais le marché l'apprécie-t-il ?
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

12 février - ** McDonald's MCD.N a dépassé les estimations de Wall Street pour les ventes comparables et les bénéfices du quatrième trimestre mercredi, grâce aux offres de repas et aux fortes promotions marketing qui ont attiré les clients américains dont le budget est limité et à la demande qui s'est maintenue en Australie et en Grande-Bretagne

** Les actions de la chaîne de restauration rapide augmentent de près de 1 % à 325,31 $ avant la mise sur le marché

LE SCÉNARIO DU RETOURNEMENT COMME UNE GALETTE CHAUDE

** J.P. Morgan ("overweight", PT: $305) dit que la discussion sur le menu s'est distinguée, en particulier la reconnaissance par MCD du besoin accru et de l'opportunité d'améliorer le goût et la qualité dans ses trois catégories principales, le poulet, le bœuf et les boissons

** Stifel ("hold", PT: $315) dit que bien que la direction associe une meilleure perception de la valeur aux articles du menu Extra Value et affirme que la croissance actuelle soutient la baisse des prix des franchisés, il est difficile de séparer cela des levées à court terme comme le repas Grinch et l'impact de l'épidémie de maladie d'origine alimentaire E. coli ()

** Gordon Haskett ("buy", PT: $360) dit que, malgré une toile de fond QSR (restaurants à service rapide) difficile aux États-Unis et dans le monde jusqu'en 2026, et aime toujours le risque/rendement de MCD, soutenu par un changement vers une plate-forme de valeur plus agressive et une concentration renouvelée sur les offres à durée limitée et l'innovation du menu

** TD Cowen ("hold", PT: $320) dit que MCD dit de continuer la valeur prévisible dans ce qui est prévu d'être un contexte de consommation à faible revenu difficile, et "nous pensons que cela sera aidé par le numérique, où le mgmt a souligné la fréquence accrue des membres de la fidélité"

Valeurs associées

327,620 USD NYSE -1,33%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 12/02/2026 à 14:42:13.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Mark Carney lors d'une veillée à Tumbler Ridge, le 13 février 2026 au Canada ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    "Nous serons toujours avec vous" a lancé vendredi Mark Carney, le Premier ministre canadien, à Tumbler Ridge lors d'une veillée en l'honneur des victimes de la tuerie qui a fait huit morts trois jours plus tôt dans l'ouest du Canada et secoué le pays. "Je sais ... Lire la suite

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...