Aller au contenu principal
Fermer

Street View : La valeur de Costco réside dans sa capacité à résister à la hausse des coûts
information fournie par Reuters 30/05/2025 à 13:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

30 mai - ** La chaîne de magasins Costco Wholesale COST.O a manqué les attentes des analystes pour le bénéfice et le chiffre d'affaires du troisième trimestre jeudi, mais a déclaré qu'elle augmenterait les prix en "dernier recours"

** Alors que les détaillants font face à des coûts plus élevés en raison de la modification des chaînes d'approvisionnement, le rival Walmart WMT.N a déclaré qu'il devrait commencer à augmenter ses coûts, tandis que Target TGT.N a réduit ses perspectives annuelles

** La médiane des prévisions de 39 courtiers couvrant le titre est de 1 095 $ - données compilées par LSEG

LE MODÈLE D'ADHÉSION ET L'OPPORTUNITÉ DE VALEUR DISTINGUENT COSTCO

** Morgan Stanley ("surpondérer", PT: 1 225 $) déclare que les résultats montrent que COST tire parti de sa taille pour compenser les pressions inflationnistes, creuser l'écart de prix avec ses concurrents et conquérir des parts de marché grâce à son "modèle de club"

** "... le marché récompense la qualité et la visibilité, payant une prime pour les acteurs les plus forts qui peuvent surmonter les vents contraires tarifaires et macroéconomiques et gagner des parts de marché" - courtage

** D.A. Davidson ("neutre," PT: 1 000 $) dit que les tarifs présentent une opportunité de valeur pour l'entreprise; même après avoir répercuté les coûts si nécessaire, l'entreprise aura probablement un écart de prix plus important par rapport à ses concurrents

** Gordon Haskett ("acheter", PT: 1 200 $) indique que Costco a baissé ses prix lorsque c'était possible, ce qui a entraîné un "effet de halo"

** Telsey Advisory Group ("surperformer", PT: 1 100 $) dit que la croissance de COST par des mesures telles que l'ouverture de nouveaux clubs, la baisse des prix des articles de tous les jours, l'extension des heures d'ouverture des stations-service et l'amélioration des fonctions numériques la rendent encore plus pertinente pour les membres

Valeurs associées

933,8100 USD NASDAQ -0,27%
91,660 USD NYSE +0,90%
106,665 USD NYSE -0,99%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/05/2025 à 13:16:20.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plateforme pétrolière de la compagnie publique brésilienne Petrobras, dans l'Etat de Espirito Santo, le 7 décembre 2015 ( AFP / VITORIA VELEZ )
    information fournie par AFP 20.10.2025 20:11 

    La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (à droite) s'entretient avec le Premier ministre australien Anthony Albanese dans la salle du Conseil des ministres à la Maison Blanche, à Washington, le 20 octobre 2025. ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:51 

    Donald Trump a déclaré lundi au Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, que son pays recevrait des sous-marins dans le cadre d'un accord conclu en 2021, et signé un accord sur les minerais critiques dans l'espoir de desserrer l'étau ... Lire la suite

  • La plaque de la Commission des Finances avant une séance d'examen du projet de loi de finances pour 2026, à l'Assemblée nationale à Paris, le 20 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 19:03 

    Les députés de la commission des Finances de l'Assemblée nationale ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, n'hésitant pas à corriger la copie du gouvernement, parfois à l'initiative des groupes de la coalition gouvernementale. La commission doit examiner ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.10.2025 18:45 

    La Bourse de Paris a terminé en petite hausse, non loin de ses niveaux records, profitant de l'enthousiasme des investisseurs qui espèrent une détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, mais tempérée par la chute du titre BNP Paribas. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...