Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Streal lance une solution d'investissement immobilier fractionné
information fournie par AOF 27/06/2023 à 15:07

(AOF) - Streal annonce le lancement d'une solution d'investissement en immobilier fractionné, marquant une étape clé dans la démocratisation des opérations immobilières les plus prisées par les professionnels. Au moyen d'émissions obligataires, la fintech française entend rendre accessibles les opportunités d'investissement dans des actifs immobiliers hors-marché, centrés sur les nouveaux usages, pour offrir une nouvelle solution de placement performante aux investisseurs et épargnants.

Pour permettre aux investisseurs d'accéder aux meilleures opérations immobilières, Streal a donc lancé une solution d'investissement immobilier fractionné sur des marchés porteurs et performants, traditionnellement réservés aux investisseurs institutionnels ou aux initiés, comme l'immobilier commercial ou les nouveaux usages (locations courtes durées, flex office…).

Pour ce faire, Streal a créé un club qui permet aux investisseurs de tous horizons d'accéder à cette typologie d'actifs, aux côtés de professionnels aguerris. À partir de 100 euros, la plateforme permet de financer une opération immobilière.

En échange de leurs souscriptions, les membres de Streal bénéficient d'un rendement directement corrélé au rendement locatif de l'actif, ainsi qu'une part de la plus-value potentielle à la revente. Le modèle de fractionnement proposé par Streal a été validé par l'AMF, qui encadre également les émissions obligataires.

Streal sélectionne, selon un cahier des charges stricte, des actifs dans les quartiers prisés de Paris et petite couronne. Ces actifs se distinguent par leur qualité, la fiabilité des locataires, et par leur potentiel de valorisation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.