Aller au contenu principal
Fermer

Storebrand AM délocalise à son tour ses fonds norvégiens
information fournie par Agefi Asset Management 23/01/2025 à 08:15

La société de gestion norvégienne Storebrand Asset Management a décidé de transférer en Suède tous ses fonds actuellement domiciliés en Norvège. Ce processus débutera en 2025 et se poursuivra en 2026.

« La Suède, qui est le plus grand marché financier des pays nordiques, constitue un domicile optimal pour les fonds de Storebrand AM. Cette transition soutient l’objectif stratégique de Storebrand AM d’unifier ses activités, d’améliorer l’expérience des clients et de réaliser des gains d’efficacité à long terme », justifie la société de gestion norvégienne.

Selon le gestionnaire, les principaux avantages de ce transfert sont : l’amélioration de l’expérience client?; la gestion unifiée des fonds en Norvège et en Suède?; l’amélioration de la compétitivité grâce à l’alignement réglementaire.

Plusieurs acteurs de la gestion en Europe du Nord ont déjà annoncé le transfert de leurs fonds basés en Norvège dans d’autres juridictions, principalement en raison de conditions de concurrence qu’ils jugent défavorables dans le pays. Cette fois, il s’agit carrément de l’un des principaux acteurs du pays à le faire. Storebrand AM gère plus de 100 milliards d’euros.

Concrètement, Storebrand AM va lancer de nouveaux fonds obligataires domiciliés en Suède pour servir de base à la fusion des fonds existants domiciliés en Norvège. À terme, tous les fonds d’actions et d’obligations basés en Norvège seront domiciliés en Suède, tandis que les fonds domiciliés au Luxembourg et en Irlande resteront destinés aux marchés internationaux.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le rouge mercredi
    information fournie par Reuters 14.01.2026 23:34 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, le Nasdaq enregistrant le plus fort repli, dans le sillage du recul ‍des titres technologiques alors que les investisseurs se sont tournés vers des secteurs plus défensifs, tandis que les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre français, Sébastien Lecornu, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:30 

    L'Assemblée nationale a rejeté mercredi les motions de censure déposées par La France insoumise et le RN contre le gouvernement de Sébastien Lecornu pour protester contre la signature samedi du traité de libre-échange entre l'Union européenne et des pays latino-américains ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:27 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mercredi, plombée par le repli des capitalisations boursières géantes du secteur technologique, sur fond de résultats trimestriels mitigés pour les grandes banques américaines. L'indice Nasdaq - à forte coloration technologique ... Lire la suite

  • Manifestation organisée par la Confédération paysanne contre l'accord commercial UE-Mercosur devant le ministère de l'Agriculture à Paris le 14 janvier 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.01.2026 22:06 

    Une centaine d'agriculteurs de la Confédération paysanne sont parvenus mercredi à entrer dans une annexe du ministère de l'Agriculture à Paris, qu'ils ont occupée pendant une heure avant d'être délogés, ce qui a conduit au placement en garde à vue de 50 d'entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...