Aller au contenu principal
Fermer

Storebrand AM délocalise à son tour ses fonds norvégiens
information fournie par Agefi Asset Management  23/01/2025 à 08:15

La société de gestion norvégienne Storebrand Asset Management a décidé de transférer en Suède tous ses fonds actuellement domiciliés en Norvège. Ce processus débutera en 2025 et se poursuivra en 2026.

« La Suède, qui est le plus grand marché financier des pays nordiques, constitue un domicile optimal pour les fonds de Storebrand AM. Cette transition soutient l’objectif stratégique de Storebrand AM d’unifier ses activités, d’améliorer l’expérience des clients et de réaliser des gains d’efficacité à long terme », justifie la société de gestion norvégienne.

Selon le gestionnaire, les principaux avantages de ce transfert sont : l’amélioration de l’expérience client?; la gestion unifiée des fonds en Norvège et en Suède?; l’amélioration de la compétitivité grâce à l’alignement réglementaire.

Plusieurs acteurs de la gestion en Europe du Nord ont déjà annoncé le transfert de leurs fonds basés en Norvège dans d’autres juridictions, principalement en raison de conditions de concurrence qu’ils jugent défavorables dans le pays. Cette fois, il s’agit carrément de l’un des principaux acteurs du pays à le faire. Storebrand AM gère plus de 100 milliards d’euros.

Concrètement, Storebrand AM va lancer de nouveaux fonds obligataires domiciliés en Suède pour servir de base à la fusion des fonds existants domiciliés en Norvège. À terme, tous les fonds d’actions et d’obligations basés en Norvège seront domiciliés en Suède, tandis que les fonds domiciliés au Luxembourg et en Irlande resteront destinés aux marchés internationaux.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:06 

    La signature de l'accord commercial entre l'Union européenne et des pays du Mercosur a été reportée à janvier, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen aux 27 Etats membres, au moment où les agriculteurs faisaient entendre ... Lire la suite

  • Un atelier de l'Imagerie d'Épinal (Vosges), le 23 avril 2015 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:40 

    "Une opportunité unique": le conseil municipal d'Epinal a entériné jeudi soir le rachat de son historique Imagerie, riche d'un fonds de pierres lithographiques, après des années de combat judiciaire. Le conseil a adopté à l'unanimité une série de mesures pour acquérir ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une manifestation d'agriculteurs avec des tracteurs organisée par la Coordination rurale près du Mont-Saint-Michel (Manche),le 18 décembre 2025 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 20:20 

    La mobilisation des agriculteurs s'est fortement amplifiée en France jeudi, contre la gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine, catalyseur d'une colère agricole dans le Sud, qui s'est étendue au Nord jusqu'à Bruxelles, pour protester contre l'accord ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...