Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STOCKS DU MOYEN-ORIENT-Les marchés du Golfe baissent alors que l'incertitude commerciale et des résultats mitigés pèsent sur le sentiment
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 11:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte pour supprimer le code superflu. Pas de changement dans l'article.)

Les actions des pays du Golfe ont légèrement baissé dans un marché agité jeudi, les investisseurs évaluant une série de résultats d'entreprises et surveillant les négociations commerciales américaines à l'approche d'une date limite pour l'application des tarifs douaniers. Alors que les développements récents, y compris l'accord de Washington avec Tokyo pour réduire les tarifs sur les importations japonaises et les signes d'un accord potentiel avec l'Union européenne , semblaient constructifs, les participants au marché sont restés prudents, attendant des éclaircissements sur l'orientation de la politique commerciale mondiale.

L'indice de référence de l'Arabie Saoudite .TASI a baissé de 0,2%, le poids lourd de l'indice Al Rajhi Bank 1120.SE perdant 0,5%, tandis qu'Alinma Bank 1150.SE a baissé de 1,6%, bien qu'elle ait annoncé une hausse de ses bénéfices au deuxième trimestre.

L'indice d'Abu Dhabi .FTFADGI a baissé de 0,1%, alors qu'une multitude de résultats à venir ont gardé les investisseurs sur la touche, avec la plus grande banque du pays, First Abu Dhabi Bank FAB.AD , qui a reculé de 1,2%, un jour après avoir fait un bond de 5% grâce à des résultats optimistes.

Les actions de la Bank of Sharjah BOS.AD ont chuté de plus de 2 %, les traders ayant bloqué leurs profits après une hausse à deux chiffres du pourcentage lors de la session précédente, suite à des résultats semestriels solides. L'indice principal des actions de Dubaï .DFMGI a peu changé dans les échanges étroits, une chute de 2,3% de Emirates NBD

ENBD.DU ayant pesé sur le sentiment. La principale banque a fait état d'une baisse de 9 % de ses bénéfices au premier semestre , en raison d'une baisse des recouvrements et d'un taux d'imposition plus élevé, ce qui fait des valeurs financières le secteur le moins performant de l'indice.

L'indice boursier du Qatar .QSI a légèrement baissé, mais s'est maintenu près de son plus haut niveau en deux ans et demi.

Valeurs associées

1 123,440 USD NYSE +0,46%
4,15 USD NYMEX -0,46%
68,39 USD Ice Europ -1,40%
65,07 USD Ice Europ -1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...