Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronics revoit pour la deuxième fois à la baisse ses perspectives pour l'ensemble de l'année
information fournie par Reuters 25/07/2024 à 08:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Nouvelle réduction des perspectives en raison de la faiblesse de la demande dans les secteurs de l'industrie et de l'automobile

*

Le chiffre d'affaires devrait désormais se situer entre 13,2 et 13,7 milliards de dollars

*

Les analystes estiment que la réduction est légèrement pire "que ce que l'on craignait"

*

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre est conforme aux attentes

(Ajoute les paragraphes 5-6 sur le contexte, le paragraphe 7 sur l'analyste et le paragraphe 9 sur les résultats trimestriels) par Nathan Vifflin

Le fabricant de puces STMicroelectronics STMPA.PA (STM) a réduit pour la deuxième fois jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour l'ensemble de l'année, les commandes des clients industriels ne s'étant pas améliorées et la demande automobile ayant baissé.

La société franco-italienne, qui compte parmi ses clients Tesla

TSLA.O et Apple AAPL.O , a dit s'attendre à un chiffre d'affaires de 13,2 à 13,7 milliards de dollars pour 2024, contre une précédente prévision de 14 à 15 milliards de dollars.

Il prévoit des marges d'environ 40 %, en baisse par rapport aux "40 % inférieurs".

"Au cours du trimestre, contrairement à nos attentes antérieures, les commandes des clients pour l'industrie ne se sont pas améliorées et la demande pour l'automobile a diminué", a déclaré le directeur général Jean-Marc Chery dans un communiqué.

STM, qui fabrique une large gamme de puces allant des microcontrôleurs aux capteurs utilisés dans les smartphones et les voitures, a été affectée par l'affaiblissement de la demande industrielle et des stocks élevés.

La demande de véhicules électriques (EVs) a également fortement ralenti en Europe, les données de l'organisme commercial de la région indiquant la semaine dernière que les ventes n'ont augmenté que de 1,3 % au cours du premier semestre.

Le courtier Stifel a déclaré dans une note qu'il pensait que la réduction était attendue mais que "l'ampleur est légèrement supérieure à ce que l'on craignait".

STM avait réduit ses perspectives en avril , citant l'affaiblissement de la demande des constructeurs automobiles et des clients industriels.

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'est élevé à 3,32 milliards de dollars, contre 3,2 milliards de dollars attendus par les analystes, selon les données de LSEG. Les marges se sont élevées à 40,1 %.

Valeurs associées

308,6300 USD NASDAQ +4,84%
62,780 EUR Euronext Paris +1,62%
393,4500 USD NASDAQ -7,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu d'artifice à Washington à l'occasion des 250 ans des Etats-Unis, le 4 juillet 2026 ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 05.07.2026 07:13 

    Au bout d'un 250e anniversaire perturbé par la météo à Washington, Donald Trump a tressé samedi les lauriers des Etats-Unis, "chef d'oeuvre de l'histoire de l'humanité" selon lui, et renouvelé ses attaques contre ses opposants politiques qualifiés de "communistes". ... Lire la suite

  • Secouristes et bénévoles s'affairent au niveau des décombres d'un complexe résidentiel endommagé, le 4 juillet 2026 à Caraballeda au Venezuela ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 05.07.2026 05:38 

    Le double tremblement de terre qui a dévasté le nord du Venezuela a fait près de 3.000 morts, selon les chiffres officiels publiés samedi, alors que les équipes de secours internationales cessent progressivement la recherche de survivants dans les décombres. A ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky donne une conférence de presse, le 1er juillet 2026 à Dublin ( AFP / Paul Faith )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:50 

    L'Ukraine a démenti samedi l'annonce faite par Moscou de la prise de la ville ukrainienne stratégique de Kostyantynivka, un bastion des forces de Kiev dans la région orientale de Donetsk dont la capture est l'objectif principal du Kremlin. "La situation reste difficile ... Lire la suite

  • Vue d'ensemble montrant la circulation sur une des artères principales de Bamako, le 4 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.07.2026 01:29 

    Le Mali a été de nouveau visé samedi par des attaques coordonnées d'ampleur des jihadistes et de leurs alliés indépendantistes touareg à travers le pays, quelques semaines seulement après une vaste offensive des rebelles marquée par la prise de la ville stratégique ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,94 +0,53%
8 508,07 +0,39%
1,1437 0,00%
Or
4 174,91 0,00%
66,94 +0,09%
Chargement...