STMicroelectronics: jusqu'à 2800 départs volontaires prévus
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 14:20
Dans un communiqué, le fabricant de puces explique que la taille de ses effectifs est appelée à évoluer puise que ses opérations de production, jusqu'ici basées sur des tâches manuelles et répétitives, deviennent davantage axées sur le contrôle des processus, l'automatisation et la conception.
Le projet, qui prévoit également le redimensionnement de la base de coûts précédemment annoncés, pourrait entrainer le départ de 2800 personnes à l'échelle mondiale sur la base du volontariat sur une période de trois ans, en plus de l'attrition naturelle.
Ces mesures devraient principalement intervenir en 2026 et 2027, précise ST.
Le groupe dit ainsi mise sur une efficacité accrue, sur l'automatisation et l'IA afin de renforcer ses métiers R&D technologique, de conception et de production en grands volumes.
Ses investissements pour les années 2025, 2026 et 2027 se concentreront ainsi sur les infrastructures de fabrication de pointe en silicium 300 mm, en carbure de silicium 200 mm.
STMicroelectronics a confirmé par ailleurs son objectif d'économies de coûts annuelles en millions de dollars dans le haut de la fourchette à trois chiffres à la fin 2027.
| 22,065 EUR | MIL | +3,49% |
A lire aussi
-
Les débats se prolongent jeudi soir à l'Assemblée nationale sur une mesure clé du budget de la Sécurité sociale, la hausse de la CSG sur les revenus du capital, le gouvernement étant à la recherche d'un compromis qui pourrait s'avérer décisif pour le sort de l'ensemble ... Lire la suite
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer