Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

STMicroelectronics continue sa chute au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:44

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics a terminé son troisième trimestre avec un bénéfice divisé par trois (-67,8%), à 351 millions de dollars, après avoir abaissé ses objectifs annuels au précédent trimestre.

Un résultat "en ligne" avec sa "fourchette de perspectives financières", a précisé STMicroelectronics dans un communiqué jeudi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise diminue quant à lui de 26,6% par rapport à l'année précédente, à 3,2 milliards de dollars, et la marge brute recule de près de 10 points de pourcentage pour atteindre 37,8%.

STMicroelectronics, bénéficiaire en 2023 malgré des troisième et quatrième trimestres en recul, connaît un net ralentissement depuis le début de l'année.

Une situation notamment liée à la "faiblesse persistante du marché industriel" dans le domaine des microcontrôleurs, a précisé le PDG Jean-Marc Chéry dans un communiqué. Sur ce segment, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires baisser de 43,4% au dernier trimestre.

Depuis le début de l'année, STMicroelectronics a vu son titre perdre près de la moitié de sa valeur en Bourse (-43%).

Après avoir revu ses perspectives à la baisse en juillet, l'entreprise maintient des objectifs annuels dans "la partie inférieure de la fourchette indiquée au trimestre précédent".

Et les difficultés devraient se poursuivre en 2025. "Sur la base de notre carnet de commandes actuel et de la visibilité actuelle en matière de demande, nous anticipons une baisse du chiffre d'affaires entre le quatrième trimestre 2024 et le premier trimestre 2025 bien supérieure à la saisonnalité normale", a indiqué le PDG jeudi.

Valeurs associées

23,775 EUR MIL +2,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 28/08/2025
    information fournie par Libertify 29.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Amazon, Eiffage , ID Logistics , Pernod Ricard . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du PS Olivier Faure aux universités d'été des Ecologistes, à Strasbourg, le 21 août 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.08.2025 04:04 

    Proposer une alternative crédible à François Bayrou et montrer que la gauche peut gouverner. Le patron du Parti socialiste Olivier Faure est très attendu vendredi à Blois où il entend faire "la démonstration qu'il existe un autre chemin" que le budget "inacceptable" ... Lire la suite

  • L'ensemble des huit confédérations syndicales françaises se réunissent au siège de la CFDT à Paris pour lancer une mobilisation unitaire contre le projet de budget du gouvernement en suspens de François Bayrou ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 29.08.2025 04:02 

    L'ensemble des huit confédérations syndicales françaises se réunissent vendredi matin au siège de la CFDT à Paris pour lancer une mobilisation unitaire contre le projet de budget du gouvernement en suspens de François Bayrou. La CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la ... Lire la suite

  • Plus de 850.000 enseignants reprennent le chemin des classes pour une journée de pré-rentrée vendredi avant l'arrivée de leurs élèves lundi, dans un contexte de nouvelle incertitude gouvernementale et de pressions budgétaires ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 29.08.2025 04:01 

    Plus de 850.000 enseignants reprennent le chemin des classes pour une journée de pré-rentrée vendredi avant l'arrivée de leurs élèves lundi, dans un contexte de nouvelle incertitude gouvernementale et de pressions budgétaires. "La rentrée qu'on va faire demain, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...