Aller au contenu principal
Fermer

STMicroelectronics continue sa chute au troisième trimestre
information fournie par Boursorama avec AFP 31/10/2024 à 08:44

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le fabricant franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics a terminé son troisième trimestre avec un bénéfice divisé par trois (-67,8%), à 351 millions de dollars, après avoir abaissé ses objectifs annuels au précédent trimestre.

Un résultat "en ligne" avec sa "fourchette de perspectives financières", a précisé STMicroelectronics dans un communiqué jeudi.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise diminue quant à lui de 26,6% par rapport à l'année précédente, à 3,2 milliards de dollars, et la marge brute recule de près de 10 points de pourcentage pour atteindre 37,8%.

STMicroelectronics, bénéficiaire en 2023 malgré des troisième et quatrième trimestres en recul, connaît un net ralentissement depuis le début de l'année.

Une situation notamment liée à la "faiblesse persistante du marché industriel" dans le domaine des microcontrôleurs, a précisé le PDG Jean-Marc Chéry dans un communiqué. Sur ce segment, l'entreprise a vu son chiffre d'affaires baisser de 43,4% au dernier trimestre.

Depuis le début de l'année, STMicroelectronics a vu son titre perdre près de la moitié de sa valeur en Bourse (-43%).

Après avoir revu ses perspectives à la baisse en juillet, l'entreprise maintient des objectifs annuels dans "la partie inférieure de la fourchette indiquée au trimestre précédent".

Et les difficultés devraient se poursuivre en 2025. "Sur la base de notre carnet de commandes actuel et de la visibilité actuelle en matière de demande, nous anticipons une baisse du chiffre d'affaires entre le quatrième trimestre 2024 et le premier trimestre 2025 bien supérieure à la saisonnalité normale", a indiqué le PDG jeudi.

Valeurs associées

25,060 EUR MIL +1,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 16:07 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. La justice ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu lors de son discours à l'Assemblée nationale, Paris, 16 octobre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 16.10.2025 15:46 

    Sébastien Lecornu a échappé à quelques voix près jeudi à la censure, le Parti socialiste laissant sa chance au Premier ministre en échange de sa promesse de suspendre la réforme des retraites. Les débats budgétaires vont désormais pouvoir commencer à l'Assemblée ... Lire la suite

  • L'entrée de Wall Street à la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:45 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par de solides résultats trimestriels d'entreprises, notamment ceux de TSMC, ce qui renforce l'optimisme autour de l'intelligence artificielle (IA) et permet aux valeurs liées aux semi-conducteurs de prolonger ... Lire la suite

  • Affiches de Cécile Kohler et Jacques Paris devant l'Assemblée nationale à Paris
    information fournie par Reuters 16.10.2025 15:42 

    Le ministère français des Affaires étrangères a dénoncé jeudi la condamnation "arbitraire" en Iran de Cécile Kohler et Jacques Paris, deux jours après que les deux ressortissants français ont été condamnés à des peines de prison par un tribunal de première instance. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...