Aller au contenu principal
Fermer

STMicro toujours dans le vert avec des propos de brokers
information fournie par Zonebourse 24/04/2026 à 14:41
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Après avoir bondi de 14,4% jeudi dans le sillage d'une publication trimestrielle de bonne facture, STMicroelectronics continue sur sa lancée avec un gain de 2,3%, soutenu par des propos d'analystes favorables saluant cette publication.

Deutsche Bank et UBS relèvent leurs objectifs de cours...

Ainsi, Deutsche Bank réaffirme sa recommandation "achat" sur STMicro avec un objectif de cours relevé de 42 à 52 EUR, au lendemain de l'annonce d'un 1er trimestre meilleur que sa normale saisonnière et avec une forte prévision pour le 2e trimestre.

La banque allemande voit le fabricant de puces approcher les 4 MdsUSD de revenus trimestriels l'année prochaine, ce qui devrait lui permettre d'atteindre près de 40% de marge brute ajustée contre une fourchette de 34-35% au 1er semestre 2026.

Selon Deutsche Bank, cela devrait entraîner un retour à une marge opérationnelle de l'ordre de 15% (" mid-teens "), contre environ 5% en 2025, malgré la forte hausse des dépenses opérationnelles cette année, et un quasi-doublement du BPA l'année prochaine.

De son côté, UBS maintient son conseil "achat" sur le titre du groupe franco-italien, avec un objectif de cours remonté de 31 à 49 EUR, une cible qui recèle 14% de potentiel de progression par rapport au cours de clôture de la veille.

Après les solides résultats dévoilés au titre du 1er trimestre 2026, la banque suisse améliore ses estimations pour le groupe, pensant que "nous ne sommes encore qu'au début d'un cycle de mise à niveau".

... de même qu'Oddo BHF

De même, Oddo BHF réitère son opinion "surperformance" avec un objectif de cours porté de 40 à 50 EUR, retenant un "message très positif sur la dynamique des marchés sur lesquels STM est positionné, l'industrie et même l'automobile".

Outre ces marchés qui représentent encore aujourd'hui 70% de son activité et qui ont touché des points bas, le bureau d'études met aussi et surtout en avant l'émergence des datacenters et des satellites, qui devraient fortement accélérer.

Il table désormais sur une croissance annuelle du groupe de 20% en 2026 et juge l'objectif d'un CA de 18 MdsUSD en 2028 "de nouveau atteignable". Croyant également en la capacité de STM d'améliorer ses marges, il ajuste ses prévisions en hausse de 5% en moyenne.

Le titre traite à 11 fois l'EBITDA 12 mois prospectif, au-dessus de sa moyenne historique de 8 fois, ce qu'Oddo BHF trouve "toujours très attractif, compte tenu des perspectives de croissance sur 2026 et au-delà, malgré la performance depuis le début de l'année ( 90%)".

Valeurs associées

46,785 EUR MIL -2,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du père Jacques Hamel dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, le 10 février 2022 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 26.07.2026 03:37 

    Dix ans après son assassinat par deux jihadistes, la France rend hommage au père Jacques Hamel, dimanche à Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, en présence du Premier ministre Sébastien Lecornu et de l'ancien président François Hollande. Le 26 juillet 2016, ... Lire la suite

  • Des pompiers arrosent la lisière d'une forêt lors d'un incendie de forêt près de la ville de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 02:36 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: 55.000 ... Lire la suite

  • Des pompiers arrosent la lisière d'une forêt lors d'un incendie de forêt près de la ville de Lège-Cap-Ferret, en Gironde, le 25 juillet 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 26.07.2026 01:02 

    La lutte s'annonce encore longue et ardue dans la nuit de samedi à dimanche sur le front des incendies en Gironde, où une reprise du feu a entraîné des dizaines de milliers d'évacuations supplémentaires, qui sur l'ensemble du pays dépassent les 200.000 personnes. ... Lire la suite

  • Dans un hall du parc des expositions de Bordeaux qui accueille des personnes évacuées en raison des incendies, le 25 juillet 2026 à Bordeaux ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 00:16 

    Les incendies font rage samedi en France et en Espagne, avec de nouvelles évacuations ordonnées en soirée près de Bordeaux et à l'ouest de Madrid, métropole confrontée au "pire" feu de son histoire. Plus de 300.000 "réfugiés du feu" ont déjà été évacués en France ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
1,13732 0,00%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...