Aller au contenu principal
Fermer

STMicro pourrait supprimer jusqu'à 3.000 emplois en France et en Italie-Bloomberg News
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 14:56

Le logo du fabricant d'électronique et de semi-conducteurs STMicroelectronics

Le logo du fabricant d'électronique et de semi-conducteurs STMicroelectronics

Le fabricant franco-italien de puces STMicroelctronics envisage de réduire jusqu'à 6% de ses effectifs, soit environ 3.000 employés, dans ses usines françaises et italiennes, a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des sources anonymes.

Un porte-parole du groupe n'a pas pu confirmer ces chiffres, mais a rappelé les remarques faites jeudi lors de la présentation des résultats au quatrième trimestre.

Le directeur général, Jean-Marc Chéry, et le directeur financier Lorenzo Grandi, y ont déclaré qu'ils entamaient des discussions avec les syndicats sur des réductions volontaires d'effectifs dans le cadre d'un programme de réduction des coûts de 300 millions de dollars (288,82 millions d'euros).

(Rédigé par Toby Sterling à Amsterdam et Nathan Vifflin à Gdansk ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,776 EUR Euronext Paris +1,14%

3 commentaires

  • 03 février 14:44

    pour 300 malheureux millions ils veulent supprimer 3000 emplois! on se fout de qui là?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.11.2025 00:43 

    La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a rejeté samedi soir le projet de budget de la Sécurité sociale en nouvelle lecture, un vote qui ouvre une semaine sous tension pour le gouvernement Lecornu, pressé par le temps et toujours en quête d'une majorité. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump participe à un appel vidéo avec des militaires depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 21:27 

    Le président américain Donald Trump a lancé samedi un avertissement selon lequel l'espace aérien du Venezuela devait être considéré comme "entièrement fermé", déclenchant l'ire de Caracas qui parle de "menace colonialiste" et "d'acte hostile". "À toutes les compagnies ... Lire la suite

  • Manifestation en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, le 29 novembre 2025 à Paris ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 29.11.2025 19:48 

    Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Paris pour apporter leur soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, ravagée par plus de deux ans de guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Une foule dense - estimée à 50.000 personnes ... Lire la suite

  • Les banques alimentaires lancent leur collecte annuelle
    information fournie par AFP Video 29.11.2025 18:27 

    Conserves, pâtes, shampooings: les banques alimentaires ont lancé vendredi leur opération annuelle de collecte de produits essentiels, à destination de 2,4 millions de personnes précaires accompagnées par des associations.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...