Stifel réitère son conseil sur MaaT Pharma après l'augmentation de capital
information fournie par Zonebourse 17/11/2025 à 10:58
MaaT Pharma a annoncé vendredi une augmentation de capital réussie de 9,1 millions d'euros attirant à la fois des investisseurs de longue date et des investisseurs particuliers souligne le bureau d'analyse.
Stifel estime que cette augmentation remplit les conditions pour obtenir la prochaine tranche de 6 millions d'euros de la facilité de la BEI, prolongeant ainsi l'horizon de trésorerie de la société jusqu'en août 2026.
Selon l'analyste, la fenêtre de liquidité renforcée couvre désormais la décision attendue de l'EMA concernant Xervyteg qui, si elle est positive, déclencherait un jalon réglementaire de 12 millions d'euros de la part de Clinigen.
Compte tenu de ce jalon, la société serait financée jusqu'au début de l'année 2027.
'Grâce à une meilleure visibilité financière, la société peut aller de l'avant avec des étapes opérationnelles clés couvrant le suivi réglementaire, la préparation commerciale et la progression clinique' indique Stifel.
'La marge de manoeuvre est réduite autour de la décision de l'EMA prévue vers la mi-26, mais la configuration renforcée soutient la poursuite de l'exécution' rajoute l'analyste en conclusion.
| 3,9800 EUR | Euronext Paris | +4,19% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 17/11/2025 à 10:58:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La "vitesse de sédimentation", un test sanguin mesurant le degré d'inflammation dans l'organisme, réalisé plusieurs millions de fois par année en France, n'a qu'un intérêt limité et ne devrait plus être prescrit, a estimé lundi la Haute autorité de santé (HAS). ... Lire la suite
-
Le procès du maire de Cholet (Maine-et-Loire) et d'autres prévenus pour homicides et blessures involontaires lors d'un feu d'artifice organisé le 14 juillet 2022 s'est ouvert lundi, avec le témoignage des parents des deux enfants décédés. Le soir du drame, plusieurs ... Lire la suite
-
Sur le tarmac de la base aérienne de Villacoublay, le président français Emmanuel Macron et le président ukrainien Volodymyr Zelensky signent une déclaration d'intention "sur la coopération relative à l'acquisition par l'Ukraine d'équipement de défense français". ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrive en France accueilli par Emmanuel Macron avant d'entamer des discussions sur les besoins militaires de Kiev et la coopération entre industries de défense des deux pays. IMAGES
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer