Stif: retour au plus haut après de nouveaux contrats
information fournie par Cercle Finance 13/09/2024 à 10:49
Le groupe français, qui compte déjà Tesla parmi ses principaux clients, indique avoir conclu des premiers volumes d'affaires avec d'autres acteurs du secteur, dans un contexte de demande de solutions de stockage d'énergie 'en forte augmentation'.
En Asie, Stif produit et livre actuellement des éléments de dispositifs anti-explosion aux chinois CATL, plus gros fabricant de batteries au monde, et BYD, un fabricant de véhicules électriques, parallèlement à la montée en puissance d'un premier contrat signé avec le japonais Hitachi.
En Europe, l'entreprise indique avoir initié de nouvelles relations commerciales avec l'allemand Siemens Energy, pour lequel des dispositifs de sécurité sont également produits.
Ces nouveaux contrats étaient salués par un bond de 3% du titre vendredi matin à la Bourse de Paris, qui revient ainsi non loin de ses records du mois de juillet.
'Nous avions jusqu'à présent uniquement connaissance des contrats avec Tesla et Sungrow, et ce communiqué renforce nos objectifs et prévisions pour l'année', réagissent les analystes d'Euroland.
'Nous maintenons notre prévision de 26,6 millions d'euros sur l'activité BESS pour cette année, soit une croissance de plus de 20 millions par rapport à l'année précédente', ajoutent-ils.
La société de Bourse conserve ainsi sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 24,4 euros, représentant un potentiel haussier de 37%.
Stif - qui a vu son chiffre d'affaires s'envoler de plus de 69% sur les six premiers mois de l'année - prévoit de publier ses résultats de 1er semestre le 9 octobre après la clôture des marchés.
75,5000 EUR | Euronext Paris | -1,05% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer