Stif: ligne de financement de 40 millions d'euros
information fournie par Cercle Finance 06/06/2025 à 12:31
Ces financements bancaires, obtenus sous forme de crédits amortissables et de facilités de crédit renouvelable (RCF), ont été négociés auprès d'un 'pool' bancaire constitué de cinq établissements, à savoir Crédit Agricole Anjou-Maine, Société Générale, CIC, BNP Paribas et LCL.
La ligne de financement, qui affiche une durée de cinq à sept ans pour une échéance prévue en 2032, est structurée en deux tranches de 15 millions d'euros et une autre de dix millions.
Les fonds doivent permettre au groupe d'accroître sa liquidité à moyen et long terme tout en lui apportant visibilité et flexibilité financière pour saisir de nouvelles opportunités de développement.
'Cette nouvelle facilité de crédit nous dote d'une large flexibilité pour accélérer notre feuille de route stratégique et envisager les prochaines étapes', souligne José Burgos, son directeur général.
A la Bourse de Paris, l'action Stif reculait de plus de 0,8% après cette annonce, mais affichait encore un bond de 114% depuis le début de l'année.
Stif rappelle qu'il bénéficiait d'une trésorerie disponible de 16,6 millions d'euros à la fin 2024, ainsi que d'un financement BPI de six millions d'euros, obtenu l'an dernier.
54,3000 EUR | Euronext Paris | -5,40% |
A lire aussi
-
Des parents émus accompagnent leurs enfants, le visage concentré, jusqu'aux grilles d'un centre d'examen à Pékin : la Chine entre samedi dans la période du "Gaokao", cet examen de fin d'études secondaires très compétitif. A l'échelle nationale, ce sont environ ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Amazon, Dassault Systèmes , Sanofi , Spie , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Changement de source, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 3) Milan Kovac, le ... Lire la suite
-
par Saeed Azhar, Kanchana Chakravarty et Sukriti Gupta La Bourse de New York a fini en hausse marquée vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis ayant apaisé une partie des craintes sur l'évolution de l'économie américaine, tandis que Tesla a rebondi ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer