Aller au contenu principal
Fermer

Stif: ligne de financement de 40 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 12:31

(CercleFinance.com) - Stif, un spécialiste des technologie de protection contre les explosions qui compte notamment Tesla parmi ses principaux clients, a annoncé hier soir avoir obtenu un crédit bancaire syndiqué de 40 millions d'euros afin de soutenir sa trajectoire de croissance.

Ces financements bancaires, obtenus sous forme de crédits amortissables et de facilités de crédit renouvelable (RCF), ont été négociés auprès d'un 'pool' bancaire constitué de cinq établissements, à savoir Crédit Agricole Anjou-Maine, Société Générale, CIC, BNP Paribas et LCL.

La ligne de financement, qui affiche une durée de cinq à sept ans pour une échéance prévue en 2032, est structurée en deux tranches de 15 millions d'euros et une autre de dix millions.

Les fonds doivent permettre au groupe d'accroître sa liquidité à moyen et long terme tout en lui apportant visibilité et flexibilité financière pour saisir de nouvelles opportunités de développement.

'Cette nouvelle facilité de crédit nous dote d'une large flexibilité pour accélérer notre feuille de route stratégique et envisager les prochaines étapes', souligne José Burgos, son directeur général.

A la Bourse de Paris, l'action Stif reculait de plus de 0,8% après cette annonce, mais affichait encore un bond de 114% depuis le début de l'année.

Stif rappelle qu'il bénéficiait d'une trésorerie disponible de 16,6 millions d'euros à la fin 2024, ainsi que d'un financement BPI de six millions d'euros, obtenu l'an dernier.

Valeurs associées

58,3000 EUR Euronext Paris -2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Tondelier, secrétaire nationale des Écologistes, distribue des tracts de campagne en soutien au maire de Lyon Grégory Douce, candidat à sa réélection aux municipales, le 5 mars 2026 à Lyon ( AFP / Olivier CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:39 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, venue jeudi dans la métropole lyonnaise soutenir les élus verts sortants en danger face à Jean-Michel Aulas et ses alliés, a indiqué que toute alliance avec LFI au second tour se ferait "au cas par cas". "Chez nous, on ... Lire la suite

  • De la fumée au-dessus du site d'une frappe aérienne israélienne dans le village de Kfar Roumane, dans le sud du Liban, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:26 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour : - L'Iran se dit prêt à contrer une invasion terrestre, promet "un désastre" L'Iran se tient "prêt" à l'éventualité d'une invasion terrestre qui serait un "désastre", ... Lire la suite

  • Une couronne de fleurs et un portrait de Quentin Deranque avant une marche en sa mémoire, le 21 février 2026 à Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 20:25 

    Un des hommes mis en examen pour "homicide volontaire" dans l'enquête sur la mort du militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon, initialement laissé en liberté, a finalement été écroué jeudi, a annoncé la Cour d'appel à l'AFP, alors qu'une vidéo ... Lire la suite

  • Guerre en Iran: Londres a commencé à rapatrier ses ressortissants
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 20:08 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi qu'un "premier vol charter en provenance d'Oman a décollé", précisant que "d'autres vols seront affrétés dans les prochains jours", alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...