Stif: ligne de financement de 40 millions d'euros
information fournie par Zonebourse 06/06/2025 à 12:31
Ces financements bancaires, obtenus sous forme de crédits amortissables et de facilités de crédit renouvelable (RCF), ont été négociés auprès d'un 'pool' bancaire constitué de cinq établissements, à savoir Crédit Agricole Anjou-Maine, Société Générale, CIC, BNP Paribas et LCL.
La ligne de financement, qui affiche une durée de cinq à sept ans pour une échéance prévue en 2032, est structurée en deux tranches de 15 millions d'euros et une autre de dix millions.
Les fonds doivent permettre au groupe d'accroître sa liquidité à moyen et long terme tout en lui apportant visibilité et flexibilité financière pour saisir de nouvelles opportunités de développement.
'Cette nouvelle facilité de crédit nous dote d'une large flexibilité pour accélérer notre feuille de route stratégique et envisager les prochaines étapes', souligne José Burgos, son directeur général.
A la Bourse de Paris, l'action Stif reculait de plus de 0,8% après cette annonce, mais affichait encore un bond de 114% depuis le début de l'année.
Stif rappelle qu'il bénéficiait d'une trésorerie disponible de 16,6 millions d'euros à la fin 2024, ainsi que d'un financement BPI de six millions d'euros, obtenu l'an dernier.
| 53,7000 EUR | Euronext Paris | -1,65% |
A lire aussi
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,13% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,30% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR
-
(AOF) - Casino ( -6,56% à 0,233 euro ) Le titre du groupe de distribution poursuit son repli et chute de près de 78% depuis le début de l'année. La société publiera le 26 février ses résultats annuels. AOF - EN SAVOIR PLUS =/ Points-clés /= , 1 er groupe de proximité ... Lire la suite
-
L'économie mondiale résiste en 2025 malgré le choc des droits de douane américains et les incertitudes politiques, l'OCDE se montrant mardi plus optimiste pour des poids lourds comme les Etats-Unis, la Chine et la zone euro, tout en pointant une "fragilité" accrue. ... Lire la suite
-
Une actualisation de la loi de programmation militaire (LPM) 2024-2030 sera présentée au Parlement "au premier trimestre 2026" et non plus d'ici la fin de l'automne comme prévu initialement, a annoncé mardi la ministre des Armées Catherine Vautrin. "Les textes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer