Stif: ligne de financement de 40 millions d'euros
information fournie par Cercle Finance 06/06/2025 à 12:31
Ces financements bancaires, obtenus sous forme de crédits amortissables et de facilités de crédit renouvelable (RCF), ont été négociés auprès d'un 'pool' bancaire constitué de cinq établissements, à savoir Crédit Agricole Anjou-Maine, Société Générale, CIC, BNP Paribas et LCL.
La ligne de financement, qui affiche une durée de cinq à sept ans pour une échéance prévue en 2032, est structurée en deux tranches de 15 millions d'euros et une autre de dix millions.
Les fonds doivent permettre au groupe d'accroître sa liquidité à moyen et long terme tout en lui apportant visibilité et flexibilité financière pour saisir de nouvelles opportunités de développement.
'Cette nouvelle facilité de crédit nous dote d'une large flexibilité pour accélérer notre feuille de route stratégique et envisager les prochaines étapes', souligne José Burgos, son directeur général.
A la Bourse de Paris, l'action Stif reculait de plus de 0,8% après cette annonce, mais affichait encore un bond de 114% depuis le début de l'année.
Stif rappelle qu'il bénéficiait d'une trésorerie disponible de 16,6 millions d'euros à la fin 2024, ainsi que d'un financement BPI de six millions d'euros, obtenu l'an dernier.
82,700 EUR | Euronext Paris | -0,84% |
A lire aussi
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer