Aller au contenu principal
Fermer

Le responsable du programme de robot humanoïde Optimus de Tesla quitte l'entreprise
information fournie par Reuters 07/06/2025 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout d'un commentaire exécutif au paragraphe 3)

Milan Kovac, le responsable du programme de robot humanoïde Optimus de Tesla TSLA.O , a annoncé son intention de quitter ses fonctions dans un post sur X vendredi.

Kovac a pris la tête du programme en 2022 lorsqu'il a été nommé directeur de l'ingénierie Optimus et Autopilot, et il a assumé le rôle de vice-président en septembre de l'année dernière.

"Je suis resté trop longtemps loin de chez moi et je vais devoir passer plus de temps avec ma famille à l'étranger. Je tiens à préciser que c'est la seule raison", a déclaré Milan Kovac dans son message sur les réseaux sociaux .

Bloomberg News, qui a initialement rapporté l'information, a indiqué dans son rapport que Milan Kovac quitterait son poste immédiatement et qu'Ashok Elluswamy, qui dirige actuellement les équipes de pilotage automatique de Tesla, prendrait sa place.

Tesla et Elluswamy n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Musk a déjà déclaré qu'il s'attendait à ce que Tesla fabrique des milliers de robots Optimus cette année. Il a déclaré en avril que les restrictions à l'exportation imposées par la Chine sur les aimants en terres rares avaient affecté la production des robots humanoïdes.

Tesla s'est concentré sur le lancement des robots et de son service de robotaxi, une grande partie de la valorisation de l'entreprise dépendant de ce pari.

"Les seules choses qui comptent à long terme sont l'autonomie et Optimus", a déclaré Musk à CNBC en mai.

Valeurs associées

458,7650 USD NASDAQ +5,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...