Stif: le titre au plus haut après deux nouveaux contrats
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 12:28
La société indique qu'elle vient d'enregistrer une première commande significative d'équipements de protection contre les risques d'explosion de la part du groupe finlandais de construction mécanique Wärtsilä.
Dans un communiqué, Stif explique que Wärtsilä propose à ses clients des systèmes de batteries permettant d'optimiser la production, le stockage, la distribution d'électricité et la stabilisation des réseaux électriques.
Ces produits seront fabriqués depuis le site de production de Stif en Chine (Suzhou).
D'autre part, Stif dit avoir conclu un accord global avec Fluence, un spécialiste du stockage d'énergie, portant sur la fourniture de protections contre les risques d'explosions.
Après l'enregistrement en mars dernier de premières commandes pour la fabrication de panneaux d'explosion destinés aux sites opérationnels de Fluence en Asie du Sud-Est, ce nouvel accord étend la collaboration entre les deux groupes au niveau mondial.
Les commandes pour l'Asie seront honorées depuis le site de production de Suzhou, tandis que celles destinées à l'Amérique du Nord seront couvertes par le site de production de Stif au Texas.
Des discussions sont également en cours pour la mise en place d'un dispositif similaire en Inde.
José Burgos, le PDG de Stif, l'arrivée de ces deux partenaires industriels confirme la pertinence et la solidité de son activité dite 'Battery Energy Storage Systems' (BESS).
A 12h20, l'action prenait plus de 5% pour atteindre de nouveaux plus haut historiques.
La valorisation boursière de l'entreprise dépasse désormais les 220 millions d'euros, soit six fois plus que lors de l'introduction en Bourse en décembre 2023.
| 66,300 EUR | Euronext Paris | -1,04% |
A lire aussi
-
La candidate LFI aux municipales à Montpellier, la députée Nathalie Oziol, a annoncé mercredi plusieurs ralliements à gauche, dont neuf transfuges de la liste du député EELV Jean-Louis Roumégas, de plus en plus isolé à six semaines du premier tour. L'objectif est ... Lire la suite
-
Le nord du Mozambique abrite d'énormes réserves de gaz qui font l'objet d'importants projets d'exploitation portés par des multinationales comme le français TotalEnergies , l'Italien ENI ou l'Américain ExxonMobil. Ces projets sont situés dans la province du Cabo ... Lire la suite
-
L'impression donnée par Trump est "que les États-Unis ne sont plus un partenaire commercial fiable. La réponse logique est de trouver d'autres partenaires", analyse un expert. Heurtés de plein fouet par l'offensive douanière et diplomatique des États-Unis de Donald ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Mastercard, Royal Caribbean, International Paper, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer