Stif: le titre au plus haut après deux nouveaux contrats
information fournie par Zonebourse 23/04/2025 à 12:28
La société indique qu'elle vient d'enregistrer une première commande significative d'équipements de protection contre les risques d'explosion de la part du groupe finlandais de construction mécanique Wärtsilä.
Dans un communiqué, Stif explique que Wärtsilä propose à ses clients des systèmes de batteries permettant d'optimiser la production, le stockage, la distribution d'électricité et la stabilisation des réseaux électriques.
Ces produits seront fabriqués depuis le site de production de Stif en Chine (Suzhou).
D'autre part, Stif dit avoir conclu un accord global avec Fluence, un spécialiste du stockage d'énergie, portant sur la fourniture de protections contre les risques d'explosions.
Après l'enregistrement en mars dernier de premières commandes pour la fabrication de panneaux d'explosion destinés aux sites opérationnels de Fluence en Asie du Sud-Est, ce nouvel accord étend la collaboration entre les deux groupes au niveau mondial.
Les commandes pour l'Asie seront honorées depuis le site de production de Suzhou, tandis que celles destinées à l'Amérique du Nord seront couvertes par le site de production de Stif au Texas.
Des discussions sont également en cours pour la mise en place d'un dispositif similaire en Inde.
José Burgos, le PDG de Stif, l'arrivée de ces deux partenaires industriels confirme la pertinence et la solidité de son activité dite 'Battery Energy Storage Systems' (BESS).
A 12h20, l'action prenait plus de 5% pour atteindre de nouveaux plus haut historiques.
La valorisation boursière de l'entreprise dépasse désormais les 220 millions d'euros, soit six fois plus que lors de l'introduction en Bourse en décembre 2023.
63,900 EUR | Euronext Paris | -4,34% |
A lire aussi
-
Le groupe américain Tesla , spécialiste des véhicules électriques, a subi une chute de 37% de son bénéfice net au troisième trimestre à 1,37 milliard de dollars, plombé par une hausse des dépenses opérationnelles et par les droits de douane. Le groupe d'Elon Musk ... Lire la suite
-
Onze voix pour, 37 contre: les députés ont largement rejeté en commission dans la nuit de mercredi à jeudi la partie recettes du budget de l'Etat pour 2026, ce qui annonce des débats difficiles pour le gouvernement dans l'hémicycle à partir de vendredi. L'ensemble ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout du contexte à partir du paragraphe 2) Polymarket a entamé des discussions avec ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) O'Reilly Automotive ORLY.O a relevé mercredi le bas de sa prévision de chiffre d'affaires ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer