Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Steven Madden réduit son approvisionnement en Chine en raison des inquiétudes concernant les droits de douane sous Trump
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 17:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les dirigeants de Steven Madden

SHOO.O ont déclaré jeudi que l'entreprise travaillait rapidement pour déplacer l'approvisionnement des produits de la Chine vers d'autres pays après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.

En février, M. Trump a déclaré que s'il arrivait au pouvoir, il imposerait à nouveau des droits de douane à la Chine , qui pourraient dépasser 60 %, ce qui mettrait à rude épreuve les entreprises de vente au détail qui dépendent fortement des importations en provenance de la région.

Les dirigeants de Steven Madden ont déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que l'entreprise avait déjà travaillé sur le scénario potentiel qui l'amènerait à sortir plus rapidement ses produits de Chine et à développer des bases d'usines dans d'autres pays tels que le Cambodge, le Vietnam, le Mexique et le Brésil.

"Un peu moins de la moitié de notre activité actuelle serait potentiellement soumise à des droits de douane sur les importations chinoises (si Trump décide d'imposer des droits de douane lorsqu'il prendra ses fonctions en janvier)," a déclaré un dirigeant de l'entreprise.

"Notre objectif pour l'année prochaine est de réduire le pourcentage de marchandises que nous achetons en Chine d'environ 40 à 45 %", a ajouté le dirigeant.

Valeurs associées

21,0900 USD NASDAQ +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.