((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les dirigeants de Steven Madden
SHOO.O ont déclaré jeudi que l'entreprise travaillait rapidement pour déplacer l'approvisionnement des produits de la Chine vers d'autres pays après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine.
En février, M. Trump a déclaré que s'il arrivait au pouvoir, il imposerait à nouveau des droits de douane à la Chine , qui pourraient dépasser 60 %, ce qui mettrait à rude épreuve les entreprises de vente au détail qui dépendent fortement des importations en provenance de la région.
Les dirigeants de Steven Madden ont déclaré lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats que l'entreprise avait déjà travaillé sur le scénario potentiel qui l'amènerait à sortir plus rapidement ses produits de Chine et à développer des bases d'usines dans d'autres pays tels que le Cambodge, le Vietnam, le Mexique et le Brésil.
"Un peu moins de la moitié de notre activité actuelle serait potentiellement soumise à des droits de douane sur les importations chinoises (si Trump décide d'imposer des droits de douane lorsqu'il prendra ses fonctions en janvier)," a déclaré un dirigeant de l'entreprise.
"Notre objectif pour l'année prochaine est de réduire le pourcentage de marchandises que nous achetons en Chine d'environ 40 à 45 %", a ajouté le dirigeant.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer