((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'équipements médicaux Steris
STE.N a prévu un bénéfice annuel supérieur aux estimations des analystes mercredi, misant sur la vigueur de son principal segment qui vend des produits de stérilisation, ce qui a fait grimper ses actions de plus de 5 % dans les échanges prolongés.
Les entreprises telles que Steris et Stryker SYK.N ont bénéficié d'une augmentation de la demande d'équipements médicaux, car de plus en plus de personnes aux États-Unis, en particulier les Américains plus âgés, optent pour des services de santé et des procédures chirurgicales.
Steris, qui fabrique également des instruments chirurgicaux, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,48 milliard de dollars au quatrième trimestre, contre une estimation moyenne des analystes de 1,47 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du segment des soins de santé, qui fournit des produits de stérilisation aux hôpitaux et autres prestataires de soins de santé, a augmenté de 5 %.
La société a gagné 2,74 dollars par action sur une base ajustée au cours du trimestre, contre une estimation de 2,59 dollars par action.
Steris prévoit que le bénéfice ajusté par action de l'exercice 2026 se situera entre 9,90 $ et 10,15 $, tandis que les analystes s'attendent à 9,87 $.
La société a déclaré que ses prévisions pour l'année incluent l'impact négatif des tarifs douaniers, qui devraient réduire son bénéfice avant impôt d'environ 30 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer