((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire de l'entreprise, d'un historique de l'usine de Belvidere, de détails sur les relations avec le syndicat, paragraphes 4-8) par David Shepardson et Nora Eckert
La société mère de Chrysler, Stellantis STLAM.MI , poursuit son projet de construction d'un nouveau pick-up de taille moyenne à Belvidere, dans l'Illinois, a déclaré l'entreprise mercredi.
En août, Stellantis a déclaré qu'elle retardait ses investissements prévus dans l'usine de l'Illinois. En 2023, Stellantis a accepté de construire une nouvelle usine de batteries d'une valeur de 3,2 milliards de dollars et d'investir 1,5 milliard de dollars à Belvidere pour construire de nouvelles camionnettes de taille moyenne d'ici 2027. Le constructeur automobile italo-américain a informé ses employés de ses projets d'investissement mercredi, dans une note dont Reuters a eu connaissance.
Le président de Stellantis, John Elkann, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière et a vanté la stratégie américaine de l'entreprise.
L'usine de Belvidere a été un champ de bataille pour le syndicat United Auto Workers depuis sa grève de six semaines contre les constructeurs automobiles de Detroit à la fin de l'année 2023.
En septembre 2024, le syndicat a porté plainte pour pratiques déloyales de travail contre le constructeur automobile, en partie parce qu'il estimait que Stellantis retardait les investissements prévus dans une nouvelle usine de batteries et une usine à Belvidere.
Un porte-parole de l'entreprise a déclaré mercredi que le nouveau camion de taille moyenne était "prévu pour tirer pleinement parti de notre stratégie multi-énergie", comprenant des options pour un véhicule à essence, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique.
La production de la Dodge Durango a également été un point d'achoppement entre le syndicat et l'entreprise, le syndicat ayant précédemment affirmé que Stellantis prévoyait de délocaliser la production du SUV à trois rangées de sièges.
Stellantis poursuit ses projets de construction de la nouvelle génération de Dodge Durango dans son complexe d'assemblage de Détroit, a indiqué l'entreprise dans la note.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer