Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 11:01
Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent que le projet vise à associer les logiciels avancés mis au point par Pony.ai à la version électrique du fourgon compact de Stellantis répondant au nom de code 'K0'.
L'objectif est de commencer à faire circuler un véhicule Peugeot e-Traveller dans le cadre d'un projet test qui sera conduit au Luxembourg dans les mois qui viennent avant un déploiement graduelle à plus grande échelle dans plusieurs villes européennes à partir de 2026.
Ces essais en conditions réelles auront pour objet de s'assurer de la conformité en matière de sécurité et de performances en vue d'une mise en conformité réglementaire.
Pony.ai, qui a obtenu cette année de la part du gouvernement luxembourgeois une autorisation ministérielle pour faire circuler ses voitures en mode conduite autonome à des fins d'essais sur la voie publique du Luxembourg, explique s'intéresser aux véhicules utilitaires légers (LCV) de Stellantis en raison de leur positionnement dominant en Europe, qui s'appuie entre autres sur les marques Peugeot, Citroën et Opel.
| 7,441 EUR | MIL | +6,79% |
A lire aussi
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Des "progrès" dans les négociations, mais de "nombreuses ... Lire la suite
-
Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite
-
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite
-
Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer