Stellantis va collaborer avec le chinois Pony.ai sur un projet européen de robotaxis
information fournie par Zonebourse 17/10/2025 à 11:01
Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent que le projet vise à associer les logiciels avancés mis au point par Pony.ai à la version électrique du fourgon compact de Stellantis répondant au nom de code 'K0'.
L'objectif est de commencer à faire circuler un véhicule Peugeot e-Traveller dans le cadre d'un projet test qui sera conduit au Luxembourg dans les mois qui viennent avant un déploiement graduelle à plus grande échelle dans plusieurs villes européennes à partir de 2026.
Ces essais en conditions réelles auront pour objet de s'assurer de la conformité en matière de sécurité et de performances en vue d'une mise en conformité réglementaire.
Pony.ai, qui a obtenu cette année de la part du gouvernement luxembourgeois une autorisation ministérielle pour faire circuler ses voitures en mode conduite autonome à des fins d'essais sur la voie publique du Luxembourg, explique s'intéresser aux véhicules utilitaires légers (LCV) de Stellantis en raison de leur positionnement dominant en Europe, qui s'appuie entre autres sur les marques Peugeot, Citroën et Opel.
8,806 EUR | MIL | -0,36% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent nettement vendredi à mi-séance, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines pesant sur le secteur à l'échelle mondiale. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite
-
Les ponctions budgétaires sont "hyper concentrées sur les villes", avec un effort demandé aux agglomérations plus de deux fois plus élevé qu'en 2025, dénoncent les réprésentants des grandes villes et des bassins industriels. Les services publics locaux et les investissements ... Lire la suite
-
Le Secours catholique a annoncé vendredi avoir présenté aux représentants de ses salariés un projet de plan social prévoyant la suppression de 130 postes en raison de "contraintes financières", une première pour l'association caritative. Ce "projet de transformation", ... Lire la suite
-
Sa silhouette gracieuse évoluant dans un paysage glaciaire a été vue par des dizaines de millions de personnes sur les réseaux sociaux. La danseuse Victoria Dauberville entend “toucher un plus large public” et repousser les limites du classique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer