Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis s'engage à ne pas fermer d'usines ni à supprimer d'emplois en Italie
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 18:15

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de la société à Chartres-de-Bretagne

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de la société à Chartres-de-Bretagne

Stellantis n'a pas l'intention de fermer d'usines ou de procéder à des licenciements massifs en Italie, a déclaré jeudi un responsable du constructeur lors d'une table ronde organisée par le gouvernement pour répondre aux inquiétudes concernant l'industrie automobile du pays.

Organisée à Rome par le ministre italien de l'Industrie, Adolfo Urso, cette réunion rassemblait des représentants de l'industrie et des syndicats, alors que l'industrie automobile italienne doit composer avec un recul de la production, des usines à l'arrêt et une baisse des ventes de Fiat, Alfa Romeo et Lancia, marques de Stellantis.

"Stellantis n'a pas l'intention de fermer des usines en Italie, pas plus qu'elle n'a l'intention de procéder à des licenciements collectifs", a déclaré Giuseppe Manca, responsable des ressources humaines, en Italie, du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA. Ses propos étaient rapportés dans un communiqué du groupe.

Confronté à des défis sectoriels tels que la faible demande pour les coûteux véhicules électriques et la concurrence chinoise, le constructeur automobile fait également face à une réduction à marche forcée de ses stocks accumulés aux Etats-Unis, ce qui l'a contraint à réduire ses prévisions de bénéfices et de flux de trésorerie.

Le mois dernier, le syndicat italien FIM-CISL prédisait que la production annuelle de véhicules en Italie tomberait à moins de 500.000 unités en 2024, plus bas niveau depuis 1958.

La semaine dernière, une source syndicale déclarait s'attendre à ce que Stellantis suspende à nouveau la production dans l'usine historique de Mirafiori, à Turin, berceau de Fiat, où sont fabriqués la citadine électrique Fiat 500 et deux modèles de la marque Maserati.

(Reportage Alvise Armellini, version française Etienne Breban, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

8,380 EUR MIL +2,95%

1 commentaire

  • 14 novembre 20:27

    La fabrication des vehicules electriques est plus couteuse que celle des vehicules a moteur thermique. c


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.