Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis : révision de ses objectifs financiers
information fournie par AOF 30/09/2024 à 08:44

(AOF) - Après Wolkswagen, c'est au tour de Stellantis de revoir ses prévisions financières annuelles à la baisse. Le constructeur automobile a indiqué devoir "prendre en compte la décision d’amplifier significativement les actions entreprises pour corriger les problèmes de performance en Amérique du Nord" .Le groupe anticipe désormais une marge opérationnelle courante entre 5,5% et 7,0% pour l’exercice 2024, alors que Stellantis visait une marge opérationnelle courante "à deux chiffres".

Le free cash-flow industriel est attendu entre -5 milliards et -10 milliards d'euros, par rapport au free cash-flow industriel "positif" visé précédemment.

"La détérioration du contexte automobile mondial est marquée par une prévision de marché 2024 en baisse par rapport au début de l'année, alors même que la concurrence s'est intensifiée en raison de l'augmentation de l'offre et d'une concurrence chinoise accrue", précise Stellantis dans un communiqué de presse.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs de Monaco se congratulent après le but d'Eric Dier face au Havre, le 16 août 2025 au stade Louis-II ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:18 

    Monaco, facile vainqueur du Havre (3-1), et Lyon, qui est allé s'imposer à Lens (1-0), ont parfaitement débuté la saison de Ligue 1, samedi. Au lendemain de la défaite surprise de l'OM à Rennes (1-0) en ouverture du championnat, l'ASM et l'OL ne sont pas tombés ... Lire la suite

  • Des passagers en attente à l'aéroport de Montréal (Canada) le 16 août 2025 à la suite d'un mouvement de grève des hôtesses et stewards d'Air Canada ( AFP / ANDREJ IVANOV )
    information fournie par AFP 16.08.2025 23:14 

    Le gouvernement canadien a décidé samedi d'intervenir pour mettre fin à une grève d'hôtesses et de stewards paralysant les activités d'Air Canada, la principale compagnie aérienne du pays, en ce week-end estival, avec des centaines de vols annulés. La ministre ... Lire la suite

  • La recrue de Lens Florian Thauvin face à Lyon, le 16 août 2025 au stade Bollaert ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 16.08.2025 19:15 

    Lyon s'est imposé à Lens (1-0) samedi lors de la première journée de Ligue 1, réussissant ses débuts dans cette nouvelle ère sans John Textor, et gâchant ceux de Florian Thauvin avec les Sang et Or. Un but de Georges Mikautadze au bout de la première période a ... Lire la suite

  • Un thermomètre affiche 35 degrés, le 14 août 2025 à Montreuil ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 16.08.2025 16:50 

    La vague de chaleur se poursuit samedi sur une large partie du pays, jusqu'au sud-Bretagne, avec 54 départements placés en vigilance orange par Météo-France, au neuvième jour d'une canicule qui touche également la péninsule ibérique. Le pic de chaleur est particulièrement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...