((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Fusion des activités de logiciels et d'ingénierie
*
Renforcement des pouvoirs des responsables régionaux
*
Antonio Filosa joue un rôle mondial dans le domaine de la qualité
*
Nomination d'un nouveau responsable de la marque Peugeot
*
La recherche d'un nouveau directeur général est "en bonne voie"
(Ajoute des détails, du contexte)
Stellantis STLAM.MI a annoncé lundi des changements de direction dans le cadre d'un remaniement du quatrième constructeur automobile mondial lancé après le départ surprise du directeur général Carlos Tavares en décembre.
La recherche d'un nouveau directeur général permanent est "en bonne voie", a déclaré le comité exécutif intérimaire de la société dirigé par le président John Elkann dans un communiqué, réaffirmant que le processus serait achevé au cours du premier semestre de cette année.
Lundi, la société a annoncé que le directeur des opérations nord-américaines, Antonio Filosa, qui est considéré comme un candidat pour devenir le nouveau directeur général du groupe, assumera le rôle supplémentaire de responsable mondial de la qualité.
Il laissera son poste de responsable de la marque Jeep à Bob Broderdorf.
Alain Favey a été nommé à la tête de la marque Peugeot du groupe, en remplacement de Linda Jackson, qui a longtemps travaillé sous la direction de Tavares et qui part à la retraite.
Anne Abboud succède à Jean-Philippe Imparato, qui dirigeait les opérations européennes de Stellantis depuis octobre, à la tête de l'unité de véhicules utilitaires Pro One de Stellantis.
Toujours dans le cadre du plan de réorganisation, Stellantis a intégré ses activités logicielles et d'ingénierie sous la direction de Ned Curic, Chief Engineering and Technology Officer, a indiqué la société.
Le directeur des logiciels, Yves Bonnefont, un vétéran de Stellantis et de PSA, ancien propriétaire de Peugeot, quitte le groupe.
"Les annonces faites aujourd'hui permettront de simplifier davantage notre organisation et d'accroître notre agilité locale et notre rigueur d'exécution", a déclaré M. Elkann.
Stellantis a également indiqué qu'elle donnait plus de pouvoirs à ses responsables régionaux en matière de planification et de développement de produits, ainsi que d'activités industrielles et commerciales.
M. Tavares a géré la fusion entre PSA et Fiat Chrysler au début de l'année 2021.
Il a ensuite occupé le poste de directeur général de Stellantis, mais a brusquement démissionné à la fin de l'année dernière après des divergences avec les principaux actionnaires à la suite d'un avertissement sur les bénéfices en septembre.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer