Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis prolonge l'arrêt de travail dans son usine de Mirafiori jusqu'en janvier, selon le syndicat
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 08:55

L'usine Mirafiori du constructeur automobile franco-italien Stellantis

L'usine Mirafiori du constructeur automobile franco-italien Stellantis

Stellantis va prolonger l'arrêt de la production dans son usine de Mirafiori, en Italie jusqu'au 20 janvier, a déclaré jeudi Gianni Mannori, responsable du syndicat FIOM-Cgil sur le site du constructeur automobile.

Le syndicat a précisé à Reuters que cette décision, initialement rapportée par le quotidien italien MF, n'a pas encore été annoncée officiellement par le groupe.

Un porte-parole de Stellantis n'était pas immédiatement disponible pour répondre à une demande de commentaire.

Mirafiori, basée à Turin, siège historique du constructeur automobile Fiat, a connu plusieurs arrêts de production cette année en raison de la faible demande pour la citadine électrique Fiat 500 et les deux modèles sportifs Maserati qui y sont produits.

Stellantis avait annoncé à la fin novembre que les lignes d'assemblage seraient arrêtées pendant tout le mois de décembre et jusqu'au 5 janvier, en raison de "l'incertitude persistante des ventes" de voitures électriques en Europe et de voitures de luxe en Chine et aux États-Unis.

(Redigé par Alvise Armellini, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

3,987 EUR MIL +2,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un terminal pétrolier en flammes à Saint-Pétersbourg après des attaque de drones ukrainiens, le 18 octobre 2026 en Russie ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 18.10.2026 13:42 

    De nouvelles frappes croisées ont touché des cibles énergétiques en Russie et en Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche, causant notamment un impressionnant incendie sur un site pétrolier à Saint-Pétersbourg et privant d'électricité des dizaines de milliers ... Lire la suite

  • Des employés municipaux nettoient une rue jonchée de débris au lendemain d'une manifestation contre la vie chère, le 18 octobre 2026 à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 18.10.2026 13:30 

    L'heure est au bilan et aux polémiques dimanche face au spectacle de désolation laissé dans les principales villes de France par le chaos qui a éclipsé samedi la mobilisation contre "la vie chère", à six mois de la présidentielle. La journée de contestation, au ... Lire la suite

  • Des rues saccagées à Marseille le 18 octobre 2026 au lendemain de la journée de mobilisation nationale contre la "vie chère" ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 18.10.2026 13:29 

    Devant une boutique d'achat d'or dévalisée à Marseille, deux artisans remplacent dimanche le rideau de fer arraché, sous l'oeil d'un propriétaire sonné par les pillages de la veille et inquiet de voir des émeutiers "revenir pour casser". Dans ce quartier commerçant ... Lire la suite

  • 17-octobre : incendies et pillages en marge des manifestations
    information fournie par AFP Video 18.10.2026 13:28 

    Pillages, incendies : des centaines d'institutions et de commerces ont été pris pour cible samedi dans les grandes villes de France, éclipsant la mobilisation contre la vie chère. Quelque 1.800 personnes ont été interpellées, a indiqué dimanche Laurent Nuñez. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
1,12392 0,00%
80,71 +0,62%
Chargement...