
Un dividende en progression de 29%. (© Grupo Armind-Fiat Stellantis)
Deux ans après la fusion entre Fiat Chrysler et PSA, les résultats de Stellantis prouvent que ce rapprochement était une bonne idée. La stratégie, parfaitement exécutée par les dirigeants, porte ses fruits.
Son actualité: parcours sans faute en 2022 pour le quatrième constructeur automobile mondial.
Malgré les pénuries de composants et autres problèmes de logistiques, les résultats annuels de Stellantis ont été supérieurs aux attentes, comme l'illustre le bénéfice net par action de 5,35 euros, en hausse de 15% sur l'année. Le groupe profite pleinement de sa stratégie de valeur, permettant à sa marge opérationnelle de grimper à 13%, en amélioration de 1,2 point sur l'exercice.
Mieux encore, le flux de trésorerie disponible issue des activités industrielles dépasse les 10 milliards d'euros, en hausse de 78%. Et les synergies tirées du rapprochement entre Fiat Chrysler et PSA s'élèvent déjà à 7,1 milliards d'euros alors que les dirigeants visaient 5 milliards à l'horizon 2024.
Un dividende de 1,34 euro, en progression de 29%, sera proposé à l'assemblée générale.
Notre analyse
En Bourse, ces bonnes nouvelles ont aidé le titre à franchir enfin le seuil des 15 euros, mettant un terme à longue phase d'accumulation.
Et le programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros, signe de confiance des dirigeants, devrait soutenir l'action dans les prochaines semaines d'autant que la valorisation est encore bon marché avec un ratio cours sur bénéfices attendus de 3,73 seulement pour 2023.
Achetez [STLAM] Objectif : 20 euros.
Profil : dynamique.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer