Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis pourrait cesser de produire en Grande-Bretagne si le gouvernement ne favorise pas les VE
information fournie par Reuters 25/06/2024 à 12:24

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Stellantis pourrait arrêter sa production en Grande-Bretagne à moins que le gouvernement britannique ne fasse davantage pour stimuler la demande de véhicules électriques (VE), a déclaré mardi la dirigeante du groupe dans le pays.

S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée par l'association britannique du secteur de l'automobile, la SMMT ("Society of Motor Manufacturers and Traders"), Maria Grazia Davino, directrice générale du groupe pour la Grande Bretagne, a déclaré aux journalistes qu'une décision sur l'avenir de la production de l'entreprise dans le pays serait probablement prise dans moins d'un an.

Alors que l'Union européenne a imposé aux constructeurs automobiles des objectifs de réduction des émissions de CO2, la Grande-Bretagne a mis en place, à partir de 2024, des mandats les obligeant à vendre un pourcentage minimum de VE sous peine de se voir infliger de lourdes amendes.

"Il est certain qu'il y aura des conséquences", a déclaré Maria Grazia Davino.

"Stellantis UK ne s'arrête pas, mais la production de Stellantis au Royaume-Uni pourrait s'arrêter", a-t-elle ajouté.

L'usine Stellantis d'Ellesmere Port en Grande-Bretagne produit actuellement des fourgonnettes électriques et le groupe a annoncé son intention d'en fabriquer également dans son usine de Luton en 2025. "Soyons clairs : je veux que la production reste au Royaume-Uni", a précisé Maria Grazia Davino, ajoutant que la décision sur l'avenir de la production britannique du groupe serait prise dans "moins d'un an".

(Rédigé par Giulio Piovaccari et Nick Carey, Augustin Turpin pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

8,3930 EUR Euronext Paris +1,98%

6 commentaires

  • 25 juin 15:04

    Je n'acheterai jamais de voiture électrique tant que ce sera obligatoire ou subventionné. J'ai bien vendu mes actions Stellantis achetée à 14... ils redescendent. Ils sont à moins de 20!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:02 

    (AOF) - Exosens (- 3,14 %, à 41,60 euros) La série baissière d'Exosens s'est poursuivie avec une troisième séance dans le rouge. Au cours des deux précédentes journées, le titre de l'entreprise de haute technologie spécialisée dans le domaine de la détection, de ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Un processeur en gros plan (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 17:55 

    (AOF) - Soitec (+ 10,37 %, à 36,19 euros) Le titre Soitec s'est distingué dans le haut du palmarès et a enchaîné une quatrième séance consécutive de hausse. Au cours des trois précédentes, le concepteur et producteur de matériaux semi-conducteurs a déjà repris ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...