Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis pourrait cesser de produire en Grande-Bretagne si le gouvernement ne favorise pas les VE
information fournie par Reuters 25/06/2024 à 12:24

Le logo de Stellantis

Le logo de Stellantis

Stellantis pourrait arrêter sa production en Grande-Bretagne à moins que le gouvernement britannique ne fasse davantage pour stimuler la demande de véhicules électriques (VE), a déclaré mardi la dirigeante du groupe dans le pays.

S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée par l'association britannique du secteur de l'automobile, la SMMT ("Society of Motor Manufacturers and Traders"), Maria Grazia Davino, directrice générale du groupe pour la Grande Bretagne, a déclaré aux journalistes qu'une décision sur l'avenir de la production de l'entreprise dans le pays serait probablement prise dans moins d'un an.

Alors que l'Union européenne a imposé aux constructeurs automobiles des objectifs de réduction des émissions de CO2, la Grande-Bretagne a mis en place, à partir de 2024, des mandats les obligeant à vendre un pourcentage minimum de VE sous peine de se voir infliger de lourdes amendes.

"Il est certain qu'il y aura des conséquences", a déclaré Maria Grazia Davino.

"Stellantis UK ne s'arrête pas, mais la production de Stellantis au Royaume-Uni pourrait s'arrêter", a-t-elle ajouté.

L'usine Stellantis d'Ellesmere Port en Grande-Bretagne produit actuellement des fourgonnettes électriques et le groupe a annoncé son intention d'en fabriquer également dans son usine de Luton en 2025. "Soyons clairs : je veux que la production reste au Royaume-Uni", a précisé Maria Grazia Davino, ajoutant que la décision sur l'avenir de la production britannique du groupe serait prise dans "moins d'un an".

(Rédigé par Giulio Piovaccari et Nick Carey, Augustin Turpin pour la version française, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

7,9130 EUR Euronext Paris -3,25%

6 commentaires

  • 25 juin 15:04

    Je n'acheterai jamais de voiture électrique tant que ce sera obligatoire ou subventionné. J'ai bien vendu mes actions Stellantis achetée à 14... ils redescendent. Ils sont à moins de 20!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...