Stellantis porté par une recommandation favorable de Berenberg
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 09:41
A 9h30, le titre du constructeur progresse de 2,9% et signe la plus forte hausse du CAC 40 qui avance de 0,6% au même moment.
Dans une étude sectorielle publiée dans la matinée, l'analyste estime que la dynamique des nouveaux modèles devrait faire son retour au premier plan et soutenir les valeurs du secteur.
'L'environnement devrait rester volatil à court terme pour les constructeurs, mais les ventes du troisième trimestre ont bien démarré en Europe comme aux Etats-Unis', souligne l'intermédiaire financier.
'Le rythme soutenu des lancements de produits prévus au second semestre et sur 2026-2027 devrait également constituer un facteur de soutien, en dépit de la pression persistante qui s'exerce sur les prix', poursuit Berenberg.
Concernant Stellantis en particulier, le professionnel estime que le dossier devrait être porté par une situation de stocks bien plus favorable aux Etats-Unis et par la dynamique produits à venir, de nature à lui assurer une progression graduelle de ses résultats.
Berenberg relève en conséquence sa recommandation de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 9,5 euros.
Ses valeurs préférées au sein du secteur demeurent cependant BMW, Ferrari et Renault.
8,671 EUR | MIL | +3,23% |
A lire aussi
-
La Fondation du patrimoine recense au total 341.950 monuments -protégés ou non- sur le territoire national. Quelque 67.400 monuments non protégés sont dans un "état critique" -en mauvais état ou en péril- en France métropolitaine, selon une estimation de la Fondation ... Lire la suite
-
L'application de rencontres française Happn a été rachetée début septembre par le groupe chinois Hellogroup, lui aussi spécialisé dans ce marché, ont indiqué les entreprises vendredi dans un communiqué de presse, confirmant une information du Figaro. "HelloGroup ... Lire la suite
-
(AOF) - Stellantis (+3,22% à 8,66 euros) Le constructeur automobile est soutenu ce vendredi par la recommandation positive de Berenberg. La banque d'investissement allemande est passée de Conserver à Acheter sur l'action, en relevant son objectif de cours de 9 ... Lire la suite
-
Un Palestinien surnommé Hicham Harb, suspecté d'avoir supervisé le commando de l'attentat rue des Rosiers qui avait fait six morts en 1982 à Paris, a été arrêté par les autorités palestiniennes, a-t-on appris vendredi auprès du Parquet national antiterroriste (Pnat). ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer