Stellantis porté par une recommandation favorable de Berenberg
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 09:41
A 9h30, le titre du constructeur progresse de 2,9% et signe la plus forte hausse du CAC 40 qui avance de 0,6% au même moment.
Dans une étude sectorielle publiée dans la matinée, l'analyste estime que la dynamique des nouveaux modèles devrait faire son retour au premier plan et soutenir les valeurs du secteur.
'L'environnement devrait rester volatil à court terme pour les constructeurs, mais les ventes du troisième trimestre ont bien démarré en Europe comme aux Etats-Unis', souligne l'intermédiaire financier.
'Le rythme soutenu des lancements de produits prévus au second semestre et sur 2026-2027 devrait également constituer un facteur de soutien, en dépit de la pression persistante qui s'exerce sur les prix', poursuit Berenberg.
Concernant Stellantis en particulier, le professionnel estime que le dossier devrait être porté par une situation de stocks bien plus favorable aux Etats-Unis et par la dynamique produits à venir, de nature à lui assurer une progression graduelle de ses résultats.
Berenberg relève en conséquence sa recommandation de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours rehaussé de neuf à 9,5 euros.
Ses valeurs préférées au sein du secteur demeurent cependant BMW, Ferrari et Renault.
| 8,710 EUR | MIL | -0,32% |
A lire aussi
-
L'association propriétaire du festival de BD d'Angoulême (FIBD) a proposé samedi de confier son organisation future à un binôme associant son actuel délégataire, très critiqué, sans mettre fin à l'appel au boycott de la prochaine édition en cas de reconduction. ... Lire la suite
-
Une première étape franchie à l'Assemblée pour le budget de la Sécurité sociale: les députés ont adopté sur un fil samedi sa partie "recettes", largement remaniée. L'examen du texte peut donc se poursuivre, avec notamment en ligne de mire l'article-phare suspendant ... Lire la suite
-
L'opération "un médecin près de chez vous" s'est déployée à Saint-Just-en-Chevalet, pour la première fois en région Auvergne-Rhône-Alpes. Mesure phare de l'ex-Premier ministre François Bayrou contre les déserts médicaux, cette "mission de solidarité" devait au ... Lire la suite
-
Au programme de votre magazine cette semaine, la réaction des proches de Cécile Kohler et Jacques Paris à l’annonce de leur libération conditionnelle en Iran. Leur retour en France est désormais attendu. Nous reviendrons aussi sur l'élection de Zohran Mamdani à ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer