Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis nomme de nouveaux membres de son équipe dirigeante
information fournie par Boursorama avec AFP 08/10/2025 à 10:57

Le directeur général de Stellantis Antonio Filosa, arrivé en juin à la tête du groupe franco-italo-américain, continue à former son équipe dirigeante, nommant notamment Francesco Ciancia au poste de responsable mondial de la production et Emanuele Cappellano à la tête de la région Europe, selon un communiqué mercredi.

Antonio Filosa, en novembre 2024, en Californie ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Antonio Filosa, en novembre 2024, en Californie ( AFP / ETIENNE LAURENT )

Francesco Ciancia était depuis 2022 responsable des unités de production des fourgons chez Mercedes-Benz. Il avait précédemment fait ses armes chez Fiat Chrysler Automobiles et Stellantis à partir de 2001, comme directeur d'usine en Serbie ou responsable de la production pour l'Amérique latine, détaille Stellantis dans le communiqué de presse.

Il prendra ses fonctions le 1er novembre en remplacement d'Arnaud Deboeuf, qui quittera l'entreprise.

"Son nouveau rôle de responsable mondial du manufacturing sera essentiel à notre succès futur, alors que nous nous efforçons sans relâche d'améliorer la cohérence, l'efficacité et la compétitivité de nos processus de production à l'échelle mondiale", a commenté dans le communiqué Antonio Filosa.

Emanuele Cappellano, qui était jusqu'à présent à la tête de la région Amérique du Sud - continent où Stellantis domine le marché - devient responsable de la région Europe élargie et des marques européennes, en plus de son rôle actuel à la tête de l'unité véhicules utilitaires Stellantis Pro One.

Jean-Philippe Imparato devient directeur général de Maserati.

Rejoignent également l'équipe dirigeante : Samir Cherfan, responsable de la région Moyen-Orient et Afrique, Herlander Zola qui devient responsable de la région Amérique du Sud, Grégoire Olivier, nommé à la tête de la zone Chine et Asie-Pacifique ainsi que Ralph Gilles, responsable mondial du design.

Avec ces nominations, "nous affinons également notre orientation régionale en attribuant des responsabilités spécifiques à nos organisations Asie-Pacifique, et Moyen-Orient et Afrique au niveau de l'équipe dirigeante", a affirmé le patron Antonio Filosa.

Le géant automobile aux 14 marques (Peugeot, Fiat, Chrysler, Jeep...) traverse une passe difficile, avec des ventes en recul de 9,5% en France depuis début 2025.

Fin septembre, le géant de l'automobile a décidé de mettre temporairement à l'arrêt six usines en Europe, dont l'usine de française de Poissy.

Valeurs associées

9,397 EUR MIL -0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le centre pénitentiaire d'Aix-Luynes à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, 9 janvier 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:29 

    Le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence a condamné à des peines de prison ferme, de deux à trois ans, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre personnes travaillant en prison et un détenu qui avaient fait entrer en détention des stupéfiants, des parfums ou ... Lire la suite

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 10.01.2026 01:09 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.01.2026 00:31 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...