Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis: marge record et objectif relevé malgré les puces
information fournie par Reuters 03/08/2021 à 09:00

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

Jeep Grand Wagoneer : Jeep est une des marques du groupe Stellantis. Le succès des pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe a éclipsé l'impact de la pénurie de puces. (crédit photo : Jeep)

PARIS/MILAN (Reuters) - Stellantis a fait état mardi d'un record de marge opérationnelle au premier semestre et relevé son objectif pour l'année, le succès de ses pick-ups et SUV en Amérique du Nord et en Europe éclipsant l'impact de la pénurie de puces.

Le quatrième constructeur automobile mondial, né de la fusion entre PSA et FCA, a dégagé un résultat opérationnel courant proforma de 8,6 milliards d'euros, soit une marge de 11,4%, et vise désormais sur l'année une marge d'environ 10% contre un objectif précédent compris entre 5,5% et 7,5%.

Le consensus des analystes réalisé par Reuters donnait un résultat opérationnel de 5,938 milliards d'euros.

Stellantis a prévenu ne pas attendre d'amélioration dans lise des semi-conducteurs avant le quatrième trimestre et estimé que l'impact pour lui sur l'année devrait être de l'ordre de 1,4 million de véhicules perdus, pour moitié sur chaque semestre.

Le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 46% à 75,3 milliards d'euros grâce aux volumes et à l'effet prix de ses modèles les plus rémunérateurs. Rien qu'en Amérique du Nord, la marge de Stellantis a atteint 16,1%, là aussi un record.

(Gilles Guillaume et Giulio Piovaccari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

10,042 EUR Euronext Paris +0,16%

6 commentaires

  • 03 août 10:44

    Citroen était bien parti pour nous sortir la voiture qui consomme 2,5 litres au cent, dommage il faudra arreter le thermique, c'est du sabotage industriel nous allons perdre tous nos excellents ingénieurs, un sabordement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...