Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis investit 152 millions d'euros à Rennes dans un nouveau SUV électrique
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 18:46

STELLANTIS INVESTIT 152 MILLIONS D'EUROS À RENNES DANS UN NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE

STELLANTIS INVESTIT 152 MILLIONS D'EUROS À RENNES DANS UN NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE

PARIS (Reuters) - Stellantis a annoncé mardi un investissement de 152 millions d'euros dans son usine de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour y développer et produire un nouveau SUV électrique.

Ce véhicule, basé sur la future plateforme dédiée à cette technologie Stella Medium, remplacera l'actuel Citroën C5 Aircross, a indiqué le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA dans un communiqué.

Le groupe prévoit aussi de porter en 2024 à 1,1 million la capacité annuelle de production de moteurs électriques de son pôle de Trémery-Metz (Moselle), via sa JV Emotors, et à 600.000 celle de boîtes de vitesse électrifiées via sa JV e-Transmissions.

Metz a été par le passé un temps la plus grosse usine de moteurs diesel du monde.

Le site de Valenciennes (Nord) verra quant à lui sa capacité de réducteurs de vitesse - qui remplace la boîte de vitesse sur les véhicules électriques - portée à 820.000 unités par an.

"Stellantis, constructeur responsable, anticipe les effets de la transition énergétique en affectant de nouvelles activités aux sites qui étaient jusqu'à présent les plus dépendants du moteur thermique", a indiqué le constructeur dans son communiqué.

Le secteur automobile français, réuni mardi pour une deuxième "journée de la filière" placée sous le sceau des défis liés à l'électrification, estime que la fin des motorisations thermiques entraînera au moins 60.000 suppressions d'emplois.

Syndicats et pouvoirs publics espèrent que les nouveaux métiers à l'électrique aideront à compenser ce choc.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

6,574 EUR Euronext Paris +3,97%

5 commentaires

  • 27 octobre 05:14

    Des bornes de recharge qui fonctionnent alors qu'elles ne sont pas surveillees en France ?Je be crois que ce que je vois et pour le moment on est à des annnées-lumière de ce qu'il faudrait.Le défi technologique est énorme et je n'y crois tout simplement pas avant très longtemps (2050).Et pourtant le réseau electrique est bon à la base.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 02/04/2026
    information fournie par Libertify 03.04.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...