Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis investit 152 millions d'euros à Rennes dans un nouveau SUV électrique
information fournie par Reuters 26/10/2021 à 18:46

STELLANTIS INVESTIT 152 MILLIONS D'EUROS À RENNES DANS UN NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE

STELLANTIS INVESTIT 152 MILLIONS D'EUROS À RENNES DANS UN NOUVEAU SUV ÉLECTRIQUE

PARIS (Reuters) - Stellantis a annoncé mardi un investissement de 152 millions d'euros dans son usine de Rennes (Ille-et-Vilaine) pour y développer et produire un nouveau SUV électrique.

Ce véhicule, basé sur la future plateforme dédiée à cette technologie Stella Medium, remplacera l'actuel Citroën C5 Aircross, a indiqué le constructeur né de la fusion entre PSA et FCA dans un communiqué.

Le groupe prévoit aussi de porter en 2024 à 1,1 million la capacité annuelle de production de moteurs électriques de son pôle de Trémery-Metz (Moselle), via sa JV Emotors, et à 600.000 celle de boîtes de vitesse électrifiées via sa JV e-Transmissions.

Metz a été par le passé un temps la plus grosse usine de moteurs diesel du monde.

Le site de Valenciennes (Nord) verra quant à lui sa capacité de réducteurs de vitesse - qui remplace la boîte de vitesse sur les véhicules électriques - portée à 820.000 unités par an.

"Stellantis, constructeur responsable, anticipe les effets de la transition énergétique en affectant de nouvelles activités aux sites qui étaient jusqu'à présent les plus dépendants du moteur thermique", a indiqué le constructeur dans son communiqué.

Le secteur automobile français, réuni mardi pour une deuxième "journée de la filière" placée sous le sceau des défis liés à l'électrification, estime que la fin des motorisations thermiques entraînera au moins 60.000 suppressions d'emplois.

Syndicats et pouvoirs publics espèrent que les nouveaux métiers à l'électrique aideront à compenser ce choc.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

5,654 EUR Euronext Paris +2,33%

5 commentaires

  • 27 octobre 05:14

    Des bornes de recharge qui fonctionnent alors qu'elles ne sont pas surveillees en France ?Je be crois que ce que je vois et pour le moment on est à des annnées-lumière de ce qu'il faudrait.Le défi technologique est énorme et je n'y crois tout simplement pas avant très longtemps (2050).Et pourtant le réseau electrique est bon à la base.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump salue les personnes présentes à l'aéroport de West Palm Beach en Floride, avant de monter dans Air Force One, le 23 mars 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.03.2026 00:11 

    Dans un spectaculaire revirement, Donald Trump a évoqué lundi des "négociations" avec un responsable iranien non-identifié et suspendu pour cinq jours des frappes visant des infrastructures iraniennes clés, Israël affichant sa détermination à poursuivre la guerre ... Lire la suite

  • Des flammes et une épaisse fumée noire s'élèvent d'un Hercules de l'armée de l'air qui s'est écrasé au décollage à Puerto Leguizamo, en Colombie, le 23 mars 2026 ( AFP / daniel ortiz )
    information fournie par AFP 24.03.2026 00:05 

    Un avion militaire s'est écrasé lundi dans le sud de la Colombie avec 125 personnes à son bord, ont annoncé les autorités, qui ont fait état d'au moins huit morts et 83 blessés. La chute de l'appareil, un Hercules C-130, est survenue vers 10H00 heure locale (15H00 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 20 mars 2026 devant la presse à Washington, a annoncé avoir eu des discussions "productives" avec l'Iran sur "une cessation totale des hostilités" ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:49 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, qui entre dans son 25e jour mardi: . Une base syrienne visée par des missiles tirés d'Irak L'armée syrienne a confirmé que l'une de ses bases dans la province de Hassaké, dans le nord-est du pays, ... Lire la suite

  • Deux hommes travaillent pour préparer le plus grand rendez-vous mondial des acteurs du pétrole, le 22 mars 2026 à Houston, au Texas ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 23.03.2026 23:27 

    Patrons et professionnels de l'énergie ont mis en avant lundi au Texas leurs inquiétudes devant la tournure de la guerre au Moyen-Orient au début du plus grand rendez-vous mondial du secteur, où un ministre de Donald Trump a tenté de les rassurer. "Nous traversons ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...