Stellantis: facturations en baisse de 20 au 3ème trimestre
information fournie par Cercle Finance 16/10/2024 à 09:41
Le groupe automobile indique que ses facturations en sortie d'usine consolidées se sont établies à 1,148 million d'unités sur les trois mois clos le 30 septembre, contre 1,427 million un an plus tôt.
Le terme facturations sortie d'usine correspond aux volumes de véhicules livrés au réseau et aux ventes flottes, qui déterminent directement la reconnaissance du revenu.
La baisse des facturations a été plus sévère que celle des ventes à client final sous-jacentes, qui ont elles reculé de 15% au cours de la période, là encore sur fond de transition du portefeuille de produits et de réductions des stocks des concessionnaires.
En Amérique du Nord, les facturations sortie d'usine ont baissé de 36%, en attendant la sortie fin 2024 de la Dodge Daytona et de la Jeep Wagoneer S, indique Stellantis.
La part de marché du constructeur aux Etats-Unis a malgré tout montré une amélioration mois après mois au 3ème trimestre, passant de 7,2% en juillet à 7,9% en août puis 8% en septembre, alors que les concessionnaires tentent d'écouler leurs stocks.
En Europe, les facturations sortie d'usine ont diminué pour leur part de 17% en raison des lancements retardés, dont la Citroën C3, même si le groupe évoque des perspectives de lancements solides, dont la nouvelle Peugeot 3008.
Suite à ces annonces, le titre Stellantis perdait autour de 1% mercredi matin à la Bourse de Paris, ce qui porte à plus de 50% son repli sur les six derniers mois.
7,732 EUR | MIL | -0,77% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer