Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis et LG vont bâtir une usine de batteries en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 12:22

STELLANTIS ET LG VONT BÂTIR UNE USINE DE BATTERIES EN AMÉRIQUE DU NORD

STELLANTIS ET LG VONT BÂTIR UNE USINE DE BATTERIES EN AMÉRIQUE DU NORD

(Reuters) - Stellantis a annoncé lundi la création d'une coentreprise avec LG Energy Solution, filiale de LG, pour la production de batteries pour véhicules électriques en Amérique du Nord.

Le quatrième constructeur automobile mondial, né en janvier de la fusion de PSA et Fiat Chrysler, prévoit d'investir, d'ici 2025, plus de 30 milliards d'euros dans l'électrification et le développement logiciel.

Dans le cadre du partenariat avec le groupe sud-coréen, la coentreprise de Stellantis et LG Energy Solution va produire des cellules et des modules de batterie sur un nouveau site d'une capacité de production annuelle de 40 gigawattheures (GWh).

Les batteries qui sortiront de ce site seront proposées aux usines d'assemblage de Stellantis aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pour équiper des véhicules hybrides et électriques. Le constructeur franco-italo-américain s'est fixé pour objectif que plus de 40% de ses ventes aux Etats-Unis soient des véhicules électriques d'ici 2030.

Stellantis et TotalEnergies ont décidé le mois dernier d'ouvrir le capital de leur coentreprise Automotive Cells Company (ACC), spécialisée dans les batteries pour véhicules électriques, à Mercedes-Benz, détenu par Daimler, afin d'étendre leur approvisionnement en Europe.

L'entrée en service de la nouvelle usine en Amérique du Nord de LG Energy Solution et Stellantis est prévue d'ici le premier trimestre 2024, les premiers travaux devant commencer au deuxième trimestre 2022, ont précisé les deux groupes dans un communiqué.

Stellantis avait indiqué en juillet viser 260 GWh de capacité de production de batteries à l'échelle mondiale à l'horizon 2030.

L'usine de batteries avec LG Energy Solution sera la quatrième du groupe, tandis qu'une cinquième "gigafactory" est déjà prévue après celles en France, Allemagne et Italie, selon Carlos Tavares, le directeur général de constructeur automobile.

(Reportage Shivam Patel à Bangalore, Joyce Lee à Séoul, Giulio Piovaccari à Milan et Gilles Guillaume à Paris; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

8,149 EUR Euronext Paris +2,02%
52,580 EUR Euronext Paris +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le directeur du FBI, la police fédérale américaine, Kash Patel, à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 15 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:46 

    Le directeur du FBI, Kash Patel, rend compte mardi de son action à la tête de la police fédérale américaine devant le Congrès quelques jours après sa communication hasardeuse dans l'enquête sur l'assassinat de l'influenceur ultraconservateur Charlie Kirk. Ce qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 06:45 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * ADP ADP.PA ... Lire la suite

  • Un salarié malade pendant ses congés payés peut les reporter, selon la Cour de cassation ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:38 

    Le procès en appel de celui que les médias ont surnommé le "violeur de Tinder", Salim Berrada, s'ouvre mardi à Créteil, un an et demi après sa condamnation à 18 ans de réclusion pour avoir violé ou agressé sexuellement 15 femmes rencontrées en ligne. Tout au long ... Lire la suite

  • Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention pour endiguer le phénomène ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 16.09.2025 06:34 

    Il "est urgent de lever le tabou" et d'agir sur les "facteurs de risque" : un rapport sur les mineurs auteurs de violences sexuelles est remis mardi au gouvernement pour l'inciter à renforcer la prévention visant à endiguer le phénomène. "On a 11.500 mineurs qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...