Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Stellantis et GM mettent 664 travailleurs de plus au chômage technique dans le Michigan en raison de la grève de l'UAW
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 22:35

(Ajout d'éléments de contexte)

Stellantis STLAM.MI , société mère de Chrysler, a annoncé mardi qu'elle mettait temporairement au chômage 525 travailleurs supplémentaires dans le Michigan et que General Motors GM.N mettait au chômage technique 139 travailleurs dans l'Ohio en raison de la grève des travailleurs de l'automobile (United Auto Workers).

Les travailleurs de Stellantis concernés travaillent dans deux usines d'emboutissage qui fournissent des pièces à l'usine d'assemblage de Sterling Heights, dans le Michigan, qui fabrique le RAM 1500, après que 6 800 travailleurs ont fait grève au début de la semaine. Le constructeur automobile italo-américain compte désormais 2 045 employés en chômage technique temporaire en raison de la grève qui a débuté le 15 septembre.

GM a déclaré qu'à partir de mercredi, 139 travailleurs de Parma, dans l'Ohio, seront mis au chômage technique en raison d'une nouvelle grève annoncée mardi par l'UAW à l'usine d'assemblage de GM à Arlington, au Texas. GM a déclaré avoir licencié 2 460 travailleurs depuis le début de la grève.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.59%
NYSE -2.28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.