Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis en net recul après l'annonce de la démission de son PDG
information fournie par AOF 02/12/2024 à 09:10

Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (crédit photo : Adobe Stock /  )

Une concession Peugeot, marque du groupe Stellantis (crédit photo : Adobe Stock / )

(AOF) - Stellantis démarre la semaine à la dernière place de l'indice CAC 40, reculant de 5,94% à11,79 euros. Le constructeur automobile a annoncé hier dans un communiqué la démission avec effet immédiat de son PDG Carlos Tavares, qui était censé prendre sa retraite début 2026, à la fin de son mandat. "Le processus de nomination du nouveau CEO permanent, géré par un comité spécial du conseil d'administration, est en bonne voie et aboutira au cours du premier semestre de 2025", précise le groupe.

Dans l'intervalle, un nouveau comité exécutif temporaire, présidé par John Elkann, sera mis en place.

Stellantis, qui détient les marques Peugeot, Fiat et Jeep, a dernièrement révisé à la baisse ses objectifs 2024 : une marge opérationnelle courante prévue entre 5,5% et 7% en baisse par rapport à la marge opérationnelle courante à " deux chiffres " visée précédemment et un Free cash-flow industriel : prévu entre -5 milliards et -10 milliards d'euros, par rapport au free cash-flow industriel " positif " visé précédemment.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

7,5950 EUR Euronext Paris -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...