Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis aura un nouveau DG avant la fin du S1-Robert Peugeot
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 12:10

Stellantis fait ses débuts sur les bourses de Milan et de Paris

Stellantis fait ses débuts sur les bourses de Milan et de Paris

Stellantis devrait annoncer le nom du successeur de Carlos Tavares au poste de directeur général avant la fin du premier semestre, a déclaré mardi Robert Peugeot, président de Peugeot Invest, deuxième actionnaire du constructeur automobile né de la fusion entre PSA et FCA.

"Nous devrions annoncer avant la fin du semestre la nomination (...) du prochain directeur général de Stellantis", a-t-il dit lors de l'assemblée générale de la holding d'investissement contrôlée par la famille Peugeot.

Selon des sources, Stellantis a établi une liste de cinq candidats pour succéder à Carlos Tavares, parti brutalement en décembre dernier après une dégradation des performances commerciales et financières du groupe. Antonio Filosa, patron italien de l'Amérique du Nord, et Maxime Picat, patron français des achats mondiaux, sont les deux candidats internes en lice pour le poste, aux côtés de trois externes.

"Il est normal de faire un travail très complet, consistant à regarder à la fois des candidats internes et des candidats externes", a ajouté Robert Peugeot, sans plus de précisions.

Stellantis, qui a encore vu ses volumes de ventes baisser au premier trimestre, a suspendu fin avril ses objectifs de redressement financier en 2025 à cause des incertitudes liées aux droits de douane américains.

"Le premier semestre de Stellantis sera certainement difficile, un peu dans la lignée du second semestre de l'année dernière", a poursuivi le président de Peugeot Invest. "Mais il y a des mesures en cours pour le redresser."

A l'issue de l'AG, Robert Peugeot, qui a accéléré depuis dix ans la diversification de la holding familiale au-delà de sa présence historique dans l'automobile, cédera la présidence du conseil d'administration de Peugeot Invest au benjamin de ses enfants, Édouard Peugeot.

Édouard incarne la 9e génération de la dynastie bicentenaire qui a créé le constructeur automobile PSA, aujourd'hui partie de Stellantis. Son père conservera son mandat au conseil d'administration de Stellantis jusqu'en 2026.

Peugeot Invest entend poursuivre sa diversification dans la santé, les services professionnels et les technologies, tout en restant attachée à sa participation historique dans l'automobile, "à laquelle nous tenons", a dit Robert Peugeot.

(Reportage Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 17.06.2025 15:51 

    Le ministre de la Défense Sébastien Lecornu a signé mardi un accord cadre avec des dirigeants d'Airbus AIR.PA et de Naval Group SA pour un achat futur de Systèmes de drone aérien pour la Marine (SDAM) française. L'accord cadre a été signé avec Bruno Even, le patron ... Lire la suite

  • Une vue montre l'entrée de Wall Street de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 17.06.2025 15:39 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi alors que le conflit entre l'Iran et Israël s'intensifie, alimentant notamment la hausse des cours du pétrole et la crainte d'une résurgence de l'inflation, à la veille de la décision de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

  • Le siège de  TotalEnergies, à la Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 17.06.2025 15:10 

    (AOF) - TotalEnergies et Quatra, leader sur le marché européen dans la collecte et le recyclage d'huiles de cuisson usagées, ont conclu un accord, sur une durée de 15 ans à partir de 2026, pour la fourniture de 60 000 tonnes par an d'huiles usagées d'origine européenne ... Lire la suite

  • Le logo de TotalEnergies est visible lors de la conférence Viva Technology consacrée à l'innovation et aux start-ups au centre d'exposition de la Porte de Versailles à Paris
    information fournie par Reuters 17.06.2025 14:15 

    TotalEnergies a annoncé mardi avoir signé un accord avec Quatra pour l'approvisionnement de ses bioraffineries en matières premières éligibles à la production de biodiesel et de carburants aériens durables (SAF). L'accord, pour une durée de 15 ans et à partir de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.