Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis atteindra ses objectifs de CO2 en 2021 sans recourir à Tesla
information fournie par Reuters 04/05/2021 à 15:46

STELLANTIS ATTEINDRA SES OBJECTIFS DE CO2 EN 2021 SANS RECOURIR À TESLA

STELLANTIS ATTEINDRA SES OBJECTIFS DE CO2 EN 2021 SANS RECOURIR À TESLA

PARIS (Reuters) - Le constructeur automobile Stellantis compte atteindre ses objectifs européens de CO2 en 2021 sans l'aide des quotas d'émissions achetés à Tesla par l'ex-FCA, a annoncé le directeur général du constructeur automobile franco-italo-américain dans une interview au Point mardi.

"Grâce à la technologie électrique que PSA a apportée à Stellantis, nous respecterons de manière autonome les limitations d’émissions de dioxyde de carbone dès cette année", a déclaré Carlos Tavares.

"Ainsi, nous n'aurons pas besoin de faire appel à des crédits CO2 en Europe; et FCA n'aura plus de pool avec Tesla ni avec qui que ce soit", a-t-il ajouté.

Stellantis est né au début de l'année de la fusion entre PSA et FCA. Ce dernier avait déboursé environ deux milliards d'euros pour racheter des crédits CO2 au spécialiste californien de la voiture électrique sur la période 2019-2021 en Europe et aux Etats-Unis notamment.

Interrogé sur les implications financières de l'arrêt du pool avec Tesla en 2021, un porte-parole de Stellantis a répondu que le groupe était actuellement en discussion avec le constructeur américain sur les conséquences de cette décision.

"Conséquence de la combinaison de Groupe PSA et de FCA, Stellantis sera en mesure d'atteindre les objectifs de CO2 en Europe pour 2021 sans arrangement de pooling dans les voitures avec d'autres constructeurs", a-t-il ajouté, en réponse à une question de Reuters.

Au premier trimestre, les ventes de crédits CO2 ont permis à Tesla de publier des résultats légèrement supérieurs aux attentes.

La réglementation européenne impose à tous les constructeurs d'abaisser à 95 grammes en moyenne les émissions de CO2 par kilomètre de leurs véhicules particuliers cette année. Le prochain tour de vis fera prochainement l'objet de propositions de la Commission européenne. L'objectif 2030 pourrait être abaissé de 59 grammes à moins de 43 grammes.

(Gilles Guillaume, avec Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault et Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

8,6000 EUR Euronext Paris -4,55%
313,5100 USD NASDAQ +1,17%

2 commentaires

  • 04 mai 17:33

    Fiat et Chrysler sont tellement en retard......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la France, Emmanuel Macron (C), des membres du gouvernement français et d'autres responsables assistent à une session d'un sommet sur la Nouvelle-Calédonie au Palais de l'Élysée à Paris le 2 juillet 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:41 

    L'Etat et les forces politiques de Nouvelle-Calédonie, réunis depuis dix jours près de Paris pour tenter de tracer un avenir institutionnel au territoire, ont signé samedi matin un accord "historique", ont annoncé plusieurs participants au sommet. Les détails de ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 08:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs du Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Des Palestiniens fouillent les débris d'un camp de déplacés près de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, au lendemain de ce que des témoins ont décrit comme une incursion de chars israéliens, le 11 juillet 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.07.2025 23:28 

    Près de 800 personnes, selon l'ONU, ont été tuées depuis fin mai en attendant de l'aide humanitaire à Gaza, où des tirs près d'un site de distribution ont encore fait des morts vendredi tandis que l'armée israélienne a dit avoir "tiré les leçons" d'incidents mortels. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...