(Actualisé avec précisions, contexte)
Stella McCartney va racheter la participation minoritaire détenue depuis cinq ans par LVMH LVMH.PA dans la maison qu'elle a fondée, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.
La créatrice continuera néanmoins à conseiller le PDG Bernard Arnault et les dirigeants du numéro un mondial du luxe sur les questions environnementales en tant qu'"ambassadrice mondiale pour le développement durable".
Stella McCartney avait surpris le monde de la mode en 2019 en sortant sa marque du giron de Kering PRTP.PA au profit de son grand rival LVMH.
La fille du membre des Beatles Paul McCartney a lancé sa marque éponyme en 2001, en partenariat avec Gucci Group, division de ce qui est désormais Kering. Le groupe de la famille Pinault a accompagné son développement pendant 17 ans, jusqu'à ce que Stella McCartney mette fin à leur partenariat en mars 2019 en rachetant sa part de 50% avant de s'associer à LVMH.
L'annonce de la séparation avec LVMH intervient alors que le secteur du luxe est confronté à des difficultés, de nombreuses marques de petite taille peinant davantage que les noms bien établis à attirer les clients à fort pouvoir d'achat, généralement plus aisés et âgés.
"Ce nouveau chapitre reflète la volonté de Stella McCartney d'écrire une nouvelle page de son histoire en toute indépendance", est-il écrit dans le communiqué.
(Mimosa Spencer, rédigé par Bertrand Boucey, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer