Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

State Street paie une amende aux Etats-Unis pour son litige en gestion de transition
information fournie par Newsmanagers 14/09/2017 à 17:30

(NEWSManagers.com) - La Securities and Exchange Commission (SEC) a annoncé que State Street avait accepté de payer plus de 35 millions de dollars pour régler les accusations selon lesquelles le groupe a majoré frauduleusement ses prix pour les services de gestion de transition et a omis par ailleurs des informations importantes sur l'exploitation de sa plate-forme pour la négociation de titres du Trésor américain. Sur ce dernier reproche l'amende a été fixée à 3 millions de dollars. Sur le premier, à 32,3 millions de dollars.

Une enquête de la SEC constate ainsi que la politique de State Street visant à surcharger les clients de la gestion de la transition a généré environ 20 millions de dollars de recettes impropres pour l'entreprise. Selon la SEC, State Street a utilisé de fausses déclarations, des estimations pré-commerciales et des rapports post-transaction pour déformer son estimation de revenus sur diverses transactions, en particulier les achats et les ventes d'obligations et d'autres titres qui s'échangent en dehors des grands marchés transparents. Lorsqu'un client a détecté des marges cachées et confronté les employés de State Street, ils ont menti en parlant de " grosse erreur de doigts" et de " commissions par inadvertance" afin de dissimuler leur fraude.

" Nous regrettons profondément que nos clients aient été pénalisés et qu'un petit nombre de nos employés aient failli à répondre à nos attentes" , s'est défendu State Street.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.