Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

State Street affiche des actifs sous gestion record au premier trimestre et un chiffre d'affaires supérieur aux estimations
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 17:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout des revenus au paragraphe 3)

Les actifs sous gestion de State Street

STT.N ont augmenté de près de 20% au premier trimestre, ce qui a permis à la société d'afficher une augmentation des commissions perçues sur la gestion des clients, a déclaré la société vendredi, entraînant une hausse de ses actions de près de 1,6%.

State Street fournit des services et gère des investissements pour des clients fortunés, notamment des gouvernements, des institutions et des sociétés d'investissement. À la fin du trimestre de mars, la banque disposait d'un montant record de 4 300 milliards de dollars d'actifs sous gestion (AUM), contre 3 600 milliards de dollars l'année dernière.

Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 1,2 % à 3,14 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, dépassant les estimations des analystes qui étaient de 3,06 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Cependant, son bénéfice trimestriel a chuté de près de 16 % pour atteindre 463 millions de dollars, soit 1,37 dollar par action, en raison d'une augmentation de 6 % de ses dépenses, dont 130 millions de dollars pour reconstituer le fonds d'assurance de la Federal Deposit Insurance Corporation.

Conformément aux tendances générales du secteur, le revenu net d'intérêts de State Street (NII) a diminué de 6,5 % au cours du trimestre, pour atteindre 716 millions de dollars, par rapport à l'année précédente.

Le directeur général Ron O'Hanley a déclaré que la croissance des revenus de commissions de la banque reflétait la performance robuste de ses activités Global Advisors et Front office solutions, qui, avec la croissance des commissions de service, ont plus que compensé la baisse des revenus de transactions, la volatilité étant restée modérée.

Valeurs associées

NYSE +0.87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.