((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Munsif Vengattil, Aditi Shah et Nivedita Bhattacharjee
Starlink a reçu une licence du régulateur spatial indien pour lancer des opérations commerciales dans le pays, levant ainsi le seul obstacle réglementaire qui restait au fournisseur de satellites pour entrer sur le marché, ont déclaré à Reuters trois sources familières avec le dossier.
L'entreprise dirigée par Elon Musk attend depuis 2022 des licences pour opérer commercialement en Inde. Le mois dernier, elle a reçu une licence clé du ministère indien des télécommunications pour le lancement, mais elle attend le feu vert du ministère indien de l'espace.
Starlink et le ministère de l'espace n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Starlink serait la troisième entreprise à recevoir le feu vert de l'Inde pour entrer dans l'espace, l'Inde ayant précédemment approuvé les demandes d'Eutelsat ETL.PA OneWeb et de Reliance Jio pour fournir des services dans le pays.
Starlink doit maintenant obtenir des fréquences auprès du gouvernement, mettre en place une infrastructure au sol et démontrer, par des tests et des essais, qu'elle respecte les règles de sécurité auxquelles elle a souscrit.
Musk et Jio, la société du milliardaire Mukesh Ambani, se sont affrontés pendant des mois sur la manière dont l'Inde devrait accorder le spectre pour les services satellitaires. Le gouvernement indien s'est rangé à l'avis de Musk , selon lequel les fréquences devraient être attribuées et non mises aux enchères.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer